L’aventure s’arrête ici

Elles l’avaient rêvé, elles ne l’ont pas fait. Les THBleuses se sont logiquement inclinées contre Nantes en 1/8ème de finale des championnats de France moins de 18. Logiquement certes, mais il y a des regrets à avoir notamment en 1ère période. Les blues se créent des occasions mais ne les concrétisent pas. L’écart se creuse rapidement, trop rapidement. Nantes mène 10 – 1 à la 12ème minute. Les Tournefeuillaises baissent la tête et ne parviennent pas à afficher les valeurs de combativité auxquelles elles nous avaient habitués jusque-là. A la pause les championnes de France en titre ont 10 buts d’avance : 17 – 7.
Au retour des vestiaires, ça va mieux dans l’état d’esprit mais les locales accroissent encore un peu plus leur matelas dans un ce match à sens unique. En parallèle, Toulouse s’impose de contre Plouagat 30 à 26. Ce sont donc les bretonnes que nos protégées affrontent le lendemain matin pour le match de classement.

Un deuxième match convaicant

Les filles du THB, bien remobilisées, présentent un tout autre visage. Le 1er acte est serré mais en faveur de nos protégées qui virent en tête à la pause 17 à 12. En 2nde période toute l’équipe lâche les chevaux. "Un vrai régal" dixit le coach. "La meilleure prestation de la saison" (toujours en ses termes) qui se solde par une victoire 38 à 24.
Pour les quarts de finale, le TFH parvient à faire douter Nantes sans s’imposer pour autant (28 – 24 pour les vendéennes).

FB IMG 1495676677895

Les 2 collectifs Midi-Pyrénéens bras dessus bras dessous

Coordonnées

TOURNEFEUILLE HANDBALL
Gymnase Léonard de Vinci
43 Chemin Pahin, 31170 TOURNEFEUILLE

N° d'affiliation FFHB : 24-31-041

 

Copyright © Tournefeuille Handball. Tous droits réservés.
Réalisation 2014 Occitan Créations.

logo-Tournefeuille-pt

Aller au haut