Coachées désormais par Thomas Villaret (présent au club la saison passée en tant qu'entraîneur de l'équipe féminine des moins de 18 ans France, N.D.L.R.), les Tournefeuillaises ont réussi leur première à la maison devant Marmande (36-21). Avec ce résultat, elles prennent la deuxième place derrière Bordes. Des Bordaises qu'elles retrouveront samedi dans les Pyrénées-Atlantiques.
Lire l'article

En Nationale 2, L'Union a de l'ambition… En provenance de Ramonville, rétrogradé en prénationale, Fabien Vedel est venu renforcer le staff et formera un binôme avec Baptiste Delacroix «pour faire franchir un cap au club».
Lire l'article

«Début avril, il nous fallait encore trois succès pour décrocher le maintien. Depuis, l'objectif a été atteint. Toutefois, nous devons rester mobilisés.» Entraîneur de Tournefeuille (NF3, poule 1), Cédric Kuhn annonce la couleur pour la fin de saison.

Lire l'article

«D'après mes calculs et sauf accident, il ne nous manquerait plus que trois succès pour assurer notre maintien.» Voilà ce que nous avait confié début mars Cédric Kuhn, l'entraîneur de Tournefeuille (NF3, poule 1). Depuis, après trois journées disputées, le THB s'est bien rapproché de son objectif.

«Nous avons gagné à Marmande (30-31). Ensuite, les filles ont réalisé l'exploit face au leader mérignacais (36-28). Il s'agit sans aucun doute de notre match le plus abouti depuis le début de saison, en particulier sur le secteur défensif. Malheureusement, la semaine dernière, nous n'avons pas confirmé sur le parquet de Mont-de-Marsan (38-30)», détaille le coach.

Lire l'article

Il aura manqué un petit rien au SGHBC pour arracher la victoire, mais l'envie de bien faire de Tournefeuille n'aura pas permis aux visiteuses de s‘imposer dimanche, contraignant Delphine Milhorat et ses joueuses à concéder le nul.

Si les Ariégeoises attaquent la rencontre du bon pied, elles éprouvent, comme souvent, des difficultés dans la finition, ce qui les empêche de prendre le large au panneau d'affichage (4-4, 11e). Ce sont même les locales qui passent en tête, avant que le SGHBC ne réagisse et ne fasse le premier break de la rencontre (7-9, 21e). Le match s'emballe enfin, Tournefeuille revient à hauteur des visiteuses et enclenche un long duel entre les deux formations pour virer en tête au score à la pause. Après une explication entre les deux portières et les tireuses de chaque camp, ce sont les Ariégeoises qui négocient le mieux ce premier money time et rentrent aux vestiaires avec un break d'avance (13-15).

Lire l'article

Handball - Prénationale féminine. Retrouver le goût de la victoire à Tournefeuille.

Quinze jours après la dernière sortie contre Albi (24-24), les Couserannaises comptent bien se reprendre et signer leur première victoire en 2017. Il faudra pour cela ne pas sous estimer un collectif de Tournefeuille qui voudra se rattraper du match aller sur ses terres.

Les Couserannaises attendent ce match avec fièvre. Depuis leur dernier match contre Albi, et la frustration d'avoir concédé le match nul dans les derniers instants de la rencontre, Delphine Milhorat et ses coéquipières ne rêvent que d'une chose : mettre fin à une série de match sans victoire qui terni lentement le bilan des Saint-Gironnaises.

Lire l'article

 

Nous sommes loin d'être en crise.» le coach de Tournefeuille, Cédric Kuhn, se veut rassurant.

Certes, après neuf journées, ses protégées pointent au neuvième rang (4V, 5D) avec au passage deux défaites pour boucler l'année contre Mourenx (22-26) et Oloron (26-25). Néanmoins, il n'y a pas encore le feu dans la maison du THB. «Sans chercher d'excuses, nous sommes dans une saison de transition. Je suis arrivé à l'intersaison en provenance de Castanet, succédant ainsi à Marc Savoldelli qui est devenu mon adjoint. Concernant l'effectif, il faut reconnaître que nous avons perdu gros avec les départs des sœurs Plotton (Mathilde et Pauline) pour la réserve de Nice (NF1). Nous misons toujours sur la formation en intégrant nos jeunes. Mais je savais qu'il nous faudrait du temps pour trouver la bonne carburation», explique l'entraîneur du THB.
Lire l'article

Il y a des matches qu'il vaut mieux oublier une fois que le buzzer a retenti. Ne retenir que les trois points, tant le reste aura été fade. À croire qu'une semaine après la rencontre contre Castanet en Coupe de France, où elles avaient montré un visage conquérant, les Couserannaises se sont attribué un week-end de coupure face à une équipe de Tournefeuille clairement diminuée.

Lire l'article

«Ce match va être un bon moyen de se tester face à l'une des grosses écuries.». Ce soir, Cédric Kuhn, l'entraîneur de Tournefeuille, ne devrait pas avoir trop de difficultés à motiver ses troupes.Huitièmes de NF3 (poule 1) avec une victoire et une défaite, les filles du THB ont rendez-vous ce soir sur le parquet de Mérignac, leader invaincu devant Gan et le ROC Aveyron

Lire l'article

Pour leur premier déplacement de la saison, les Cadurciens se voyaient offrir un morceau de choix avec Tournefeuille. Fraîchement reléguée du championnat national, l'équipe Haut-Garonnaise fait partie des grosses écuries, taillée pour jouer les premières places. Pourtant, la partie fut âprement disputée et les Lotois auront eu le mérite de pousser leurs hôtes dans leurs derniers retranchements.

Le match s'emballe d'entrée et si Tournefeuille prend les devants, Cahors répond coup pour coup. Le score prend vite de l'ampleur (12-11 à la 15e minute).

Lire l'article

Coordonnées

TOURNEFEUILLE HANDBALL
Gymnase Léonard de Vinci
43 Chemin Pahin, 31170 TOURNEFEUILLE

N° d'affiliation FFHB : 24-31-041

 

Copyright © Tournefeuille Handball. Tous droits réservés.
Réalisation 2014 Occitan Créations.

logo-Tournefeuille-pt

Aller au haut