En disposant d'Orthez (23-19), le week-end dernier à domicile, Tournefeuille, en NM3, s'est offert le droit d'y croire. Porté par un Manu Barroso démoniaque en attaque (8 buts) et un Simon Cantournet à son avantage dans les buts, le THB a profité de ce quatrième succès de la saison (6 défaites) pour recoller au peloton. Dixièmes sur douze et donc toujours relégables, les Tournefeuillais sont tout de même revenus à hauteur de Pessac et des Eysines. Dans une poule terriblement serrée, les voilà même à deux points d'Orthez… cinquième !

Lire l'article

On se connaît et on se s'apprécie. Les joueuses aussi. Mais sur le terrain, on ne se fera pas de cadeaux.» Respectivement entraîneurs du CRAHB (Castanet Ramonville Auzeville) et de Tournefeuille, Cédric Fau et Thomas Villaret annoncent la couleur pour le derby prévu ce soir en terre castanéenne. Une affiche entre deux formations éloignées...

Lire l'article

Le THB s'exporte en 1/16ème de finale de coupe de France. La Nationale 2 d'Ajaccio (et les frères Brunetti) a accueilli la Division 1 d'Aix (et Aymeric Minne). David a battu Goliath. Lire l'article.

Nos ex pensionnaires nous ont envoyé une photo souvenir.

FOTBD9C

Cueillis à froid, les handballeurs balmanais ont mis quelques minutes à entrer dans leur match samedi soir dans le gymnase du collège Jean-Rostand. Faux départ très vite recadré par l'Entente Tuc Balma (ETB) qui, au final, remportait la rencontre face au Tournefeuille handball (THB) sur le score de 29 à 20.

Lire l'article

Plus rien n'arrête Tournefeuille qui a signé contre Gan (25-24) une cinquième victoire de rang. Mais les filles du THB conservent la 4e place. Après une défaite et un nul, les promues du CRAHB (Castanet Ramonville Auzeville, 10e) ont bien redressé la barre à Oloron (17-31).

Lire l'article

 L'entente TUC Balma handball (ETB) reçoit Tournefeuille ce soir sur le terrain du gymnase du collège Jean-Rostand. La victoire n'est pas une option pour les Balmanais qui s'enfoncent dans le classement de leur poule du championnat de Nationale 3.

Lire l'article

Malheur au perdant, en NF3, ce soir à Balma. Premier non relégable, avec un point d'avance sur Espalion, l'entente TUC-Balma (2V 1N 5D) ne possède seulement qu'une unité de plus que Tournefeuille (3V 5D). Si elles surfent dans les mêmes eaux et comptent le même nombre de défaites, les dynamiques ne sont pourtant pas les mêmes pour les deux équipes.

L'ETB est dans le dur et s'est inclinée le week-end dernier pour la quatrième fois de rang à Bordeaux (30-32) tandis que le promu, en disposant d'Aurillac dans son nouveau gymnase des Quefets (32-30), a remporté son deuxième succès en trois matchs. «Une victoire au mental avec un groupe qui a affiché de vraies valeurs», apprécie surtout Romuald Coicou.

Lire l'article

Le rythme élevé que vont imposer les locales aux filles du ROC Aveyron va les déstabiliser. En effet, les joueuses de David Mazars qui se déplaçaient en banlieue toulousaine n'ont pas réussi à tenir leur objectif. Pourtant, parties avec l'envie et le désir de bien faire, elles entraient sur le parquet avec la ferme intention de donner le meilleur d'elles-mêmes. Au bout de dix minutes, les Aveyronnaises subissaient le rythme élevé des locales et ne savaient que répondre. 
Lire l'article.

Il y a des moments qui comptent dans une saison et on dirait bien que c'est ce que s'apprêtent à vivre Romuald Coicou et ses hommes. En l'espace de quinze jours ils vont en effet successivement affronter Pessac et Panazol, deux équipes qui luttent avec le THB pour éviter l'une des trois dernières places synonymes de rétrogradation en Prénationale. Promus cette saison en N3, les Tournefeuillais ne veulent pas y retourner. Ils se le sont promis.

Lire l'article.

«L'effectif a été perturbé par les blessures de joueuses cadres. Par conséquent, il y a moins de concurrence et moins de densité aux entraînements.» Voilà comment Thomas Villaret, l'entraîneur de Tournefeuille (NF3, poule 1), analyse le début de saison de ses protégées, neuvièmes du classement avec deux défaites et une seule victoire au compteur.
Lire l'article

Coordonnées

TOURNEFEUILLE HANDBALL
Gymnase Léonard de Vinci
43 Chemin Pahin, 31170 TOURNEFEUILLE

N° d'affiliation FFHB : 24-31-041

 

Copyright © Tournefeuille Handball. Tous droits réservés.
Réalisation 2014 Occitan Créations.

logo-Tournefeuille-pt

Aller au haut