Le rythme élevé que vont imposer les locales aux filles du ROC Aveyron va les déstabiliser. En effet, les joueuses de David Mazars qui se déplaçaient en banlieue toulousaine n'ont pas réussi à tenir leur objectif. Pourtant, parties avec l'envie et le désir de bien faire, elles entraient sur le parquet avec la ferme intention de donner le meilleur d'elles-mêmes. Au bout de dix minutes, les Aveyronnaises subissaient le rythme élevé des locales et ne savaient que répondre. 
Lire l'article.

Il y a des moments qui comptent dans une saison et on dirait bien que c'est ce que s'apprêtent à vivre Romuald Coicou et ses hommes. En l'espace de quinze jours ils vont en effet successivement affronter Pessac et Panazol, deux équipes qui luttent avec le THB pour éviter l'une des trois dernières places synonymes de rétrogradation en Prénationale. Promus cette saison en N3, les Tournefeuillais ne veulent pas y retourner. Ils se le sont promis.

Lire l'article.

«L'effectif a été perturbé par les blessures de joueuses cadres. Par conséquent, il y a moins de concurrence et moins de densité aux entraînements.» Voilà comment Thomas Villaret, l'entraîneur de Tournefeuille (NF3, poule 1), analyse le début de saison de ses protégées, neuvièmes du classement avec deux défaites et une seule victoire au compteur.
Lire l'article

Dans quelques années, il sera ingénieur «dans l'électronique». Il aurait pu être joueur professionnel. «Il avait un talent hors norme» dit-on encore de lui. Champion d'Europe à 18 ans, en 2014, puis champion du monde l'année suivante, Tom Nozeran est alors un ailier gauche promis au plus bel avenir. Pensionnaire du centre de formation de Toulouse, il travaille ses gammes en Nationale 2 dans un championnat où il est très au-dessus du lot. Mais alors que le club tarde à le lancer dans le grand bain deux opérations successives de son épaule droite, en 2016 et 2017, auront finalement raison de ses rêves. Etaient-ce vraiment ses rêves d'ailleurs ? «Il a toujours respecté les gens qui ont beaucoup misé sur lui et à la fin sans doute le faisait-il surtout pour eux», répond Claude, son père.
Lire l'article

Coachées désormais par Thomas Villaret (présent au club la saison passée en tant qu'entraîneur de l'équipe féminine des moins de 18 ans France, N.D.L.R.), les Tournefeuillaises ont réussi leur première à la maison devant Marmande (36-21). Avec ce résultat, elles prennent la deuxième place derrière Bordes. Des Bordaises qu'elles retrouveront samedi dans les Pyrénées-Atlantiques.
Lire l'article

En Nationale 2, L'Union a de l'ambition… En provenance de Ramonville, rétrogradé en prénationale, Fabien Vedel est venu renforcer le staff et formera un binôme avec Baptiste Delacroix «pour faire franchir un cap au club».
Lire l'article

«Début avril, il nous fallait encore trois succès pour décrocher le maintien. Depuis, l'objectif a été atteint. Toutefois, nous devons rester mobilisés.» Entraîneur de Tournefeuille (NF3, poule 1), Cédric Kuhn annonce la couleur pour la fin de saison.

Lire l'article

«D'après mes calculs et sauf accident, il ne nous manquerait plus que trois succès pour assurer notre maintien.» Voilà ce que nous avait confié début mars Cédric Kuhn, l'entraîneur de Tournefeuille (NF3, poule 1). Depuis, après trois journées disputées, le THB s'est bien rapproché de son objectif.

«Nous avons gagné à Marmande (30-31). Ensuite, les filles ont réalisé l'exploit face au leader mérignacais (36-28). Il s'agit sans aucun doute de notre match le plus abouti depuis le début de saison, en particulier sur le secteur défensif. Malheureusement, la semaine dernière, nous n'avons pas confirmé sur le parquet de Mont-de-Marsan (38-30)», détaille le coach.

Lire l'article

Il aura manqué un petit rien au SGHBC pour arracher la victoire, mais l'envie de bien faire de Tournefeuille n'aura pas permis aux visiteuses de s‘imposer dimanche, contraignant Delphine Milhorat et ses joueuses à concéder le nul.

Si les Ariégeoises attaquent la rencontre du bon pied, elles éprouvent, comme souvent, des difficultés dans la finition, ce qui les empêche de prendre le large au panneau d'affichage (4-4, 11e). Ce sont même les locales qui passent en tête, avant que le SGHBC ne réagisse et ne fasse le premier break de la rencontre (7-9, 21e). Le match s'emballe enfin, Tournefeuille revient à hauteur des visiteuses et enclenche un long duel entre les deux formations pour virer en tête au score à la pause. Après une explication entre les deux portières et les tireuses de chaque camp, ce sont les Ariégeoises qui négocient le mieux ce premier money time et rentrent aux vestiaires avec un break d'avance (13-15).

Lire l'article

Handball - Prénationale féminine. Retrouver le goût de la victoire à Tournefeuille.

Quinze jours après la dernière sortie contre Albi (24-24), les Couserannaises comptent bien se reprendre et signer leur première victoire en 2017. Il faudra pour cela ne pas sous estimer un collectif de Tournefeuille qui voudra se rattraper du match aller sur ses terres.

Les Couserannaises attendent ce match avec fièvre. Depuis leur dernier match contre Albi, et la frustration d'avoir concédé le match nul dans les derniers instants de la rencontre, Delphine Milhorat et ses coéquipières ne rêvent que d'une chose : mettre fin à une série de match sans victoire qui terni lentement le bilan des Saint-Gironnaises.

Lire l'article

 

Coordonnées

TOURNEFEUILLE HANDBALL
Gymnase Léonard de Vinci
43 Chemin Pahin, 31170 TOURNEFEUILLE

N° d'affiliation FFHB : 24-31-041

 

Copyright © Tournefeuille Handball. Tous droits réservés.
Réalisation 2014 Occitan Créations.

logo-Tournefeuille-pt

Aller au haut