L’aventure s’arrête ici

Elles l’avaient rêvé, elles ne l’ont pas fait. Les THBleuses se sont logiquement inclinées contre Nantes en 1/8ème de finale des championnats de France moins de 18. Logiquement certes, mais il y a des regrets à avoir notamment en 1ère période. Les blues se créent des occasions mais ne les concrétisent pas. L’écart se creuse rapidement, trop rapidement. Nantes mène 10 – 1 à la 12ème minute. Les Tournefeuillaises baissent la tête et ne parviennent pas à afficher les valeurs de combativité auxquelles elles nous avaient habitués jusque-là. A la pause les championnes de France en titre ont 10 buts d’avance : 17 – 7.
Au retour des vestiaires, ça va mieux dans l’état d’esprit mais les locales accroissent encore un peu plus leur matelas dans un ce match à sens unique. En parallèle, Toulouse s’impose de contre Plouagat 30 à 26. Ce sont donc les bretonnes que nos protégées affrontent le lendemain matin pour le match de classement.

Un deuxième match convaicant

Les filles du THB, bien remobilisées, présentent un tout autre visage. Le 1er acte est serré mais en faveur de nos protégées qui virent en tête à la pause 17 à 12. En 2nde période toute l’équipe lâche les chevaux. "Un vrai régal" dixit le coach. "La meilleure prestation de la saison" (toujours en ses termes) qui se solde par une victoire 38 à 24.
Pour les quarts de finale, le TFH parvient à faire douter Nantes sans s’imposer pour autant (28 – 24 pour les vendéennes).

FB IMG 1495676677895

Les 2 collectifs Midi-Pyrénéens bras dessus bras dessous

Championnes Honneur Ligue

Cette équipe 2 des moins de 18 filles n’est pas autant dans la lumière que l’équipe fanion évoluant en championnat de France. Malgré tout, ce groupe, qui s’entraine avec la 1, a la même soif de victoire. Cette saison elles ont gagné leur place pour la finale du championnat régional honneur ligue. Elles se déplacent donc ce dimanche à Saint Christophe Vallon pour affronter Villefranche de Lauragais.

L’enjeu crispe les filles qui assurent en défense mais ne parviennent pas à se libérer en attaque. Emma montre le chemin en marquant les 2 premiers buts. Sheyden commence son festival dans les buts. Avec 23 arrêts comptabilisés, la gardienne aura largement contribué à la victoire du groupe. Les 11 joueuses accordent leurs violons et virent en tête à la pause sur le score de 13 à 8. La seconde période est plus équilibrée mais Villefranche ne parvient pas à revenir à la marque.

IMG 6383

Les Championnes et leur coach

Les Tournefeuillaises s’imposent et laissent exploser leur joie. Merci à Patou, le coach, mais également l’ensemble des accompagnateurs pour leur soutien tout au long de la saison.

Être dans les 16 meilleures équipes de France … ou pas

voilà à quoi pouvait se résumer l’issue du match opposant les bleuettes à Vendée Alliance Handball. En effet, en cas de victoire ou de match nul à l’extérieur, le THB s’ouvrait, pour la 2ème fois depuis la création du club, les portes des 1/8ème de finale du plus haut niveau des championnats de France moins de 18.

L’avant match

Ce match décisif, il a fallu aller se le chercher. Qualifiées en poule haute dès le mois de Janvier, les filles étaient d’ores et déjà assurées de retrouver les championnats de France la saison prochaine. L’objectif premier du club était donc rempli. Il fallait désormais que le groupe se passe de certaines cadres qui, pour leur formation, intégraient peu à peu les rangs des seniors. Ce choix a eu naturellement un impact sur les 2 équipes moins de 18 qui se retrouvaient avec des effectifs réduits.
D’un point de vue comptable, c’est compliqué (3 défaites sur les 4 premiers matchs) mais l’équipe montre de vraies valeurs de combativité sur chaque rencontre. Les passerelles se mettent en place avec les seniors pour amener le petit plus permettant d’engranger des points sans pour autant mettre de côté la progression individuelle des profils de haut niveau. Le cercle vertueux s’enclenche alors et le THB aligne 5 victoires consécutives.

IMG 0242

Rien de tel que l'air marin

Lire la suite...

Comme les grandes

A l’instar de leur aînées la veille, les moins de 18 se sont imposées face au leader lors de cette 7ème journée de la 2ème phase des championnats de France. Dimanche aux Argoulets, l’équipe a rendez-vous à 9h45. Avec le décalage horaire, certaines joueuses arrivent en retard mais à 10h00 tout ce petit monde est fin prêt.

Une pluie de buts

En première mi-temps, les attaques prennent le dessus. De part et d’autres, on trouve le chemin des filets. Les 2 collectifs jouent au chat et à la souris avec un écart maximal de 2 buts. C’est Toulouse qui tire son épingle du jeu grâce à une supériorité numérique bien négociée dans les dernières minutes. Le 1er acte est sifflé sur le score de 21-19 en faveur du TFH.

Lire la suite...

Revanchardes ?

Ce dimanche à Léonard de Vinci les bleuettes se sont logiquement imposées face à une équipe de Libourne qui les avaient malmenées au match aller.
Le début de la rencontre est à sens unique. Au bout d’un quart d’heure, grâce à une défense de fer, le THB mène 11 à 2. Les 11 buts ont été marqués par 7 joueuses différentes ; le collectif semble être bien huilé. Libourne se réveille alors et stoppe l’hémorragie. Les THBlettes rentrent au vestiaire avec un matelas confortable (19 – 11).
Le match semble être plié mais il faut rester vigilantes. Les retournements de situation sont légions sur ces catégories. A la 47ème l’écart n’est plus que de 4 buts, à la 52ème de 3 !!! Les visiteuses payent alors les efforts consentis pour revenir à la marque. Tournefeuille s’envole et décroche sa 3ème victoire en 6 rencontres.
Sur la feuille de match, Coline affiche 14 réalisations (sur 17 tentatives) à elle toute seule. Cette très bonne statistique est liée à l’ensemble de l’équipe qui a su la mettre dans de bonnes conditions.
Bravo à l’ensemble des joueuses et aux coachs !!! Un grand merci au public également.

Coordonnées

TOURNEFEUILLE HANDBALL
Gymnase Léonard de Vinci
43 Chemin Pahin, 31170 TOURNEFEUILLE

N° d'affiliation FFHB : 24-31-041

 

Copyright © Tournefeuille Handball. Tous droits réservés.
Réalisation 2014 Occitan Créations.

logo-Tournefeuille-pt

Aller au haut