Les 3 points du maintien

A 6 journées de la fin du championnat, le THB gagne son ticket pour évoluer au même niveau de jeu la saison prochaine. Avec 6 points d’avance seulement sur le 1er relégable, tout ne semble pas jouer d’un point de vue comptable. En simulant les différentes possibilités (sans forfait) le THB ne peut plus terminer dans les 3 derniers de la poule. L’équipe pourrait encore terminer 9ème égalité avec un scenario peu vraisemblable. A contrario il y a peu de chances d’aller chercher la 2nde place qui permettrait de jouer des barrages pour l’accession. Le groupe devra malgré tout se fixer un objectif de classement pour continuer de progresser. Rappelons tout de même que fin Décembre, le THB pointait à la 10ème place.

THB GAN

Lire la suite...

On sort de la zone rouge

Avec un effectif réduit sur l'ensemble du groupe la réserve des seniors ne semblait pas en mesure d'atteindre l'objectif fixé en début de saison, à savoir le maintien. Cependant depuis quelques matchs le collectif délivre des prestations de meilleures factures et remportent des points importants.
En s'imposant à Quint ce dimanche, les Tournefeuillaises sortent de la zone rouge. Elles pointent leur nez à la 10ème place synonyme de barrage. Il faudra lutter jusqu'à la fin de la saison pour la conserver. Elles en ont les moyens.
En 1ère période, les 2 équipes réserves sont au coude à coude pendant une vingtaine de minutes (7-9). Le THB termine fort en vire en tête à la pause avec une belle avance (8-16). Les filles conservent cet écart dans le 2nd acte. La feuille de match le prouve, tout le monde a apporté sa pièce à l'édifice avec au minimum 2 buts inscrits par chaque protagoniste.
Les 2 prochains matchs face à des concurrents pour le maintien seront décisifs. Espérons que la trêve ne coupe pas la bonne dynamique.

Tournefeuille fait tomber le leader

Ce samedi les blues recevaient l’équipe de Mérignac invaincue depuis le début de la saison. Chloé et Yasmine, formées à Neste, sont retenues en équipe de France Cadettes. L’effectif, amputé de ces 2 jeunes, ne compte que 9 joueuses. Face à l’armada Aquitaine, les THBleuses doivent lâcher les chevaux devant leur public.

amelie2

Le THB s'envole au score

Une 1ère mi temps référence

C’est ce qu’elles font. Grâce à une défense de fer et une gardienne des grands jours, les Tournefeuillaises n’encaissent que 9 buts en 30 minutes. En attaque ou sur grand espace, tout ce qu’elles tentent réussi. Jamais depuis le début de saison ce groupe n’était parvenu à ce niveau de performance. A la mi-temps le THB mène 20 à 9.

Lire la suite...

Partagées

Pour le compte de cette 17ème journée de Prénationale, le THB recevait leurs voisines de Blagnac chez qui elles s’étaient inclinées de 4 buts au match aller.
Devant leur public, les blues prennent le contrôle de la rencontre. Malgré de nombreux ballons rendus, elles tiennent leurs adversaires à 3 ou 4 longueurs tout au long de la première période sifflée sur le score de 18 – 14 en faveur des locales.
Elles continuent paisiblement la rencontre jusqu’à 5 minutes du terme où les THBleuses mènent 28 à 22. Malheureusement la fin du match est mal gérée et Blagnac inflige un 5 à 1 à nos préférées pour revenir à 2 buts. Au goal average particulier entre ces 2 formations en lutte pour le maintien, les Blagnacaises ont pris l’avantage.
Malgré tout cette victoire fait du bien au moral et la saison est encore loin d’être terminée. Il reste 5 journées aux Tournefeuillaises pour accrocher une place de barragiste. En seront-elles capables ? 1ère réponse dimanche prochain à Quint. On croit en elles.

Du fil à retordre

Sur le papier, la réception du TFH ne semblait laisser aucune chance aux THBleuses. Alors que les locales se battent pour le maintien, les Toulousaines ont pour objectif l’accession en Nationale 3.
Les Blues ne s’en laissent pas compter et mettent en difficulté les roses sur le début de la rencontre (7-7 à la 14ème minute). Elles payent cash leurs efforts et sont menées 9-15 à la 21ème. Elles ne baissent pas les bras devant leur public et sont à un cheveu de revenir à égalité avant la pause. Les roses virent en tête 16 à 18.
En seconde période, la différence de profondeur de banc entre les 2 collectifs fait la différence. La rencontre reste malgré tout agréable. Les Tournefeuillaises ne rendent pas les armes mais s’inclinent logiquement en ayant réalisé une belle prestation.
En reproduisant cette performance le week-end prochain, elles pourraient emporter des points précieux face à Blagnac, concurrent direct au maintien. Alors venez les encourager à Léonard de Vinci dimanche 19 Mars à 16h.

Coordonnées

TOURNEFEUILLE HANDBALL
Gymnase Léonard de Vinci
43 Chemin Pahin, 31170 TOURNEFEUILLE

N° d'affiliation FFHB : 24-31-041

 

Copyright © Tournefeuille Handball. Tous droits réservés.
Réalisation 2014 Occitan Créations.

logo-Tournefeuille-pt

Aller au haut