La planification des rencontres est l’une des nombreuses tâches effectuées par les bénévoles du club. Il y a un certain nombre de contraintes à respecter.

Le règlement.

Suivant les catégories de jeu et les championnats dans lesquels les équipes sont engagées, il y a des horaires à respecter. Les jeunes ne peuvent pas jouer trop tard, les seniors n’ont pas le droit de jouer trop tôt. Les matchs des catégories concernées par les sélections départementales ou régionales ne peuvent pas être positionnés les jours des regroupements.

Les structures.

Nominalement, le THB a la possibilité d’utiliser le gymnase des Quefets tout le weekend et Léonard de Vinci le samedi jusqu’à 18h pour accueillir l’ensemble des rencontres. Cela n’est parfois pas suffisant. Ainsi les 16 et 17 novembre, il n’y avait pas moins de 16 matchs à domicile dont 3 rencontres de moins de 15 ans dont les calendriers n’étaient sortis que depuis le 6 Novembre. Il a donc fallu s’organiser rapidement pour demander des inversions à 2 clubs visiteurs (le match aller est joué chez eux, le retour chez nous au lieu de l’inverse) et des créneaux supplémentaires le dimanche à Léonard de Vinci habituellement réservés au basket.

Planification
Pour les weekends des 23 et 30 Novembre le gymnase des Quefets étant occupé par le Tournoi de Qualification Olympique d’Escalade, il faut planifier toutes les rencontres à Léonard de Vinci avec l’aval de la mairie et du basket.

Les entraineurs.

Ceux qui interviennent sur plusieurs équipes ne peuvent pas se dédoubler et d’autres ont des contraintes personnelles (notamment les entraîneurs joueurs). Aussi, tant que faire se peut, ses problématiques sont prises en compte.

Les adversaires.

Les horaires prennent en compte les contraintes de nos adversaires. Certains nous demandent de jouer sur des créneaux spécifiques. Nous essayons de les contenter lorsque cela est possible. Les distances à parcourir entrent également en jeu pour permettre aux équipes que nous accueillons de rentrer chez elles à des heures décentes.

La vie du club.

Pour faciliter les échanges entre des catégories adjacentes, pour conserver des liens entre les 2 filières, pour se donner un maximum de chances d’avoir du public sur les rencontres des équipes fanions, il y a toute une stratégie mise en place.

Coordonnées

TOURNEFEUILLE HANDBALL
Gymnase Léonard de Vinci
43 Chemin Pahin, 31170 TOURNEFEUILLE

N° d'affiliation FFHB : 24-31-041

 

Copyright © Tournefeuille Handball. Tous droits réservés.
Réalisation 2014 Occitan Créations.

logo-Tournefeuille-pt

Aller au haut