Encore un succès !!!

Lundi

Pour la 6ème année consécutive, le club a organisé un stage dans la commune de Graus, ville jumelée à Tournefeuille. Si cette initiative concernait à ces débuts uniquement les publics seniors, elle est désormais orientée vers les jeunes qui profitent pleinement des infrastructures locales. Ainsi, une quarantaine de filles et garçons de 12 ans et moins, une vingtaine de moins de 18 garçons et 8 encadrants bénévoles étaient au départ de Tournefeuille ce lundi matin. 1 bus et 1 minibus accompagnent tout ce petit monde à 270 kms de là.

bus
La route est longue et difficile pour un bus de cette taille mais la traversée des Pyrénées est splendide. Merci à Miguel, notre chauffeur pour sa gentillesse et la souplesse de sa conduite qui a éviter certains désagréments des années passées.

route
Sur place les équipes de Virgilio sont à pied d'œuvre pour le 1er repas. Ce sont elles qui s'occuperont de nourrir nos ouailles tout au long du séjour. Après le déjeuner à heure espagnole, tout le monde se dirige vers les installations.

installation

Les plus petits s'entrainent et les ados profitent de la piscine. La 1ère nuit est fraiche et le réveil humide.

Mardi

La météo fait des siennes. Il a plu toute la nuit et ça continue de plus belle.

pluie
On utilise le minibus pour emmener les jeunes au gymnase. La journée est perturbée mais tout le monde s'adapte. On profite de la journée pour mettre en place le parrainage. Chaque adolescent aura 1, 2 voire 3 jeunes filleuls sous sa coupe. Ils apprendront à se connaître et nouerons des relations durant le stage qui perdureront sans doute par la suite.

parrain
Le soleil pointe le bout de son nez et la piscine est de nouveau accessible pour le plus grand bonheur de tous. Les moins de 18 garçons ont même droit à de la récupération active dans l'eau après leur séance d'entrainement.

Mercredi

Direction la base nautique, pour y faire une matinée multi activités : pédalo, paddle, tapis et kayak. Tout le monde s'éclate pendant près de 3 heures et retourne à l'auberge municipale pour le repas.

base nautique
L'après-midi est consacré aux entrainements et à divers jeux à la piscine.

piscine

Jeudi

Alors que les plus jeunes s'entrainent, les adolescents ont droit à une séance de cardio autour de la piste d'athlétisme. Les adultes réparent le filet du terrain de volley qui servira pour la fameuse opposition entre moins de 18 et bénévoles le lendemain.

filet
Après le repas et une séance de relaxation pour les plus petits, tout le monde se rechausse pour les séances de l'après-midi. Les adolescents passent la soirée au paintball alors que les jeunes participent au concours de la chambre la mieux rangée.

paintball

Vendredi

Les adolescents s'attaquent à la via ferrata du monastère alors que les plus jeunes partent en randonnée passent par la mairie pour terminer la matinée les pieds dans l'eau.

randonnée

mairie

eau vive

Les jeunes mangent à côté du gymnase alors que les adolescents partagent le déjeuner avec l'équipe de Huesca qu'ils affronteront l'après-midi.

affiche match

public

Grâce à leur public et à leur abnégation tout au long de la rencontre. Les protégés de Sebastien l'emportent. Lucas le capitaine reçoit la coupe des mains de Madame le Maire.

coupe
La soirée grillade démarre par une très nette victoire des bénévoles contre les moins de 18 garçons au beach volley 15 à 12 au 5ème set.

Samedi

On range et on rentre.

Merci à l'ensemble des personnes qui ont permis aux jeunes de passer un superbe séjour :
- la commune de Graus qui met à disposition ses installations (cantine, internat, gymnase, piscine ..)
- Virgilio, cuisinier en chef et son équipe pour la qualité des repas
- Roberto, l'employé municipal modèle qui nous permet de mettre en place autant d'activités extra handball
- les 8 bénévoles du club qui prennent sur leurs congés pour accompagner les jeunes du club : Virginie (la nounou), Fabienne (l'infirmière), Rémy (le comique), Chhorn (le chauffeur), Vincent (le souple), Marc (le technicien), Sébastien (le coach) avec une mention particulière pour Christian (le patron).
A l'année prochaine !!!

Coordonnées

TOURNEFEUILLE HANDBALL
Gymnase Léonard de Vinci
43 Chemin Pahin, 31170 TOURNEFEUILLE

N° d'affiliation FFHB : 24-31-041

 

Copyright © Tournefeuille Handball. Tous droits réservés.
Réalisation 2014 Occitan Créations.

logo-Tournefeuille-pt

Aller au haut