Comme il y a 2 ans le GFCA, le célèbre Gazelec d’Ajaccio, s’est hissé jusqu’aux 1/8èmes de finale de la coupe de France. Comme il y a 2 ans, le tirage au sort leur a offert, car oui il s’agît bien d’un cadeau, l’armada du PSG et sa floppée d’internationaux. Comme il y a 2 ans, des membres du THB ont fait le déplacement pour encourager leurs amis corses et principalement les Brunetti. Seule ombre au tableau, de taille, l’absence sur le terrain de Pierre-Marie blessé au genou. Tony est, quant à lui, bien présent et ses parents Françoise et François sont dans les tribunes.

Poupi Tony

Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire du club, François est l’un des fondateurs du club, Françoise a été secrétaire pendant de nombreuses années, Tony a commencé le hand dans une poussette, Pierre-Marie et Paul-José, désormais exilé au Canada, n’étaient guère plus vieux.

TousAvecFrançois
Ce vendredi, les 7 Tournefeuillais se sont donc retrouvés à l’aéroport de Blagnac pour un vol direct pour Ajaccio. Le vol est agréable avec un personnel de bord qui parle mieux Corse qu’Anglais. Ils arrivent sur le tarmac à 19h00 et se rendent directement au palais des sports, le Palatinu, déjà bondé.
Les stars du PSG et les iliens sont à l’échauffement. Niveau gabarit on ne boxe pas dans la même catégorie.

BucheHansen

 

Le groupe d’amis trouve des places au plus près de l’aire de jeu, profitant ainsi au mieux du spectacle. D’autres Tournefeuillais regardent la rencontre retransmise sur France 3 Corse dans leur canapé. Ils apercevront à plusieurs reprises les voyageurs du jour. Après un chant corse vibrant et un hommage non moins émouvant à Thierry Dentz, arbitre international décédé cette semaine, la rencontre commence. Le rouleau compresseur parisien ne tarde pas à se mettre en route. Les Ajacciens tiennent le choc uniquement 3 minutes. Ils plient sous les coups de boutoir de Remili, Hansen et Abalo, pour ne citer qu’eux.

HansenRemiliKara

Le score final importe peu, le match est plaisant, la combativité des joueurs, soutenus par une ferveur populaire sans écueil, ne faiblit pas. Le PSG l’emporte logiquement 25 à 39.
La soirée qui s’ensuit est dantesque mais nous nous garderons bien de la décrire ici. Les 7 amis passeront le week end ensemble profitant du charme de la ville et de la douceur du climat.

TousAvecTony

 

 

Coordonnées

TOURNEFEUILLE HANDBALL
Complexe des Quéfets
7 Bd Alain Savary, 31170 TOURNEFEUILLE

N° d'affiliation FFHB : 61-31-041

 

Copyright © Tournefeuille Handball. Tous droits réservés.
Réalisation 2014 Occitan Créations.

logo-Tournefeuille-pt

Aller au haut