Étonnante rencontre que ce derby aux deux visages finalement remporté par Tournefeuille devant une équipe de Balma méconnaissable après le repos (33-24). Alors qu'ils avaient réussi la meilleure entame (4-1, 7e), les Tournefeuillais ont pourtant connu le premier trou d'air de la partie en encaissant un cinglant 8-2 en un peu plus de dix minutes (6-9, 20e). Maintenu à flot par son gardien Steven Bizard, le THB refait surface en fin de mi-temps pour ne compter qu'une unité de retard à la pause. «Notre entame de deuxième mi-temps est vraiment bonne, Steven a été déterminant dans les buts, ce qui nous a permis de prendre le dessus avant de gérer assez sereinement», s'est félicité Guillaume Dupont, l'entraîneur de Tournefeuille, qui avouera tout de même que «le score ne reflète pas totalement la physionomie du match.»

Lire l'article

En Nationale 3, Tournefeuille est prêt. Avant ce premier derby de la saison, les hommes de Guillaume Dupont restent sur deux victoires de rang et ont déjà quelques certitudes. En défense (2e de la poule) mais aussi en attaque avec notamment quatre joueurs à 5 buts ou plus lors du dernier succès à Rochechouart (30-24). Faciles vainqueurs de leur premier match à domicile (38-22 face à Orthez !), les Tournefeuillais l'ont annoncé : ils «ne veulent rien lâcher» dans leur antre ! Face à une équipe de Balma qui va se déplacer pour la troisième fois en quatre matchs (1N 1D), le THB pourra compter sur un effectif qui a peu évolué cet été. Seule recrue : l'arrière Maxime Le Bas (7 buts face à Rochechouart) en provenance de Pin-Justaret tandis que le gardien Simon Cantournet (Aix-en-Provence) et l'ailier Sacha Cohn (Billère) ont rejoint deux centres de formation.

Lire l'article

«Sur le papier, cette rencontre était la plus difficile des trois premières journées. À l'arrivée, on a vraiment souffert. Mais c'est sans aucun doute notre plus belle victoire depuis le début du championnat.» Samedi soir, à Castanet, Thomas Villaret, le coach de Tournefeuille, avait de quoi savourer...

Lire l'article

Contre l'entente Castanet-Ramonville-Auzeville, il semblerait que Tournefeuille ait retenu les leçons du passé. Menant de trois buts à la pause, les joueuses du THB avaient forcément en tête le revirement de situation du match aller où elles s'étaient inclinées 32-31 après avoir dominé leur adversaire dans le premier acte.

Lire l'article

En s'imposant au forceps face à Pessac, le week-end dernier à domicile (23-22), Tournefeuille s'est offert un petit matelas d'avance sur sa victime du jour, premier relégable. Quatre points exactement. «La victoire était impérative et même si on a souffert, elle fait beaucoup de bien» estime Guillaume Dupont.

Lire l'article

Les filles du piton savaient que ce match contre les quatrièmes du classement serait compliqué. Avec sur le banc, l'entraîneur Julien Demetz, les Aveyronnaises ont bien pris en main le match. Bien placées, elles étaient fortes sur les postes défensifs. Malheureusement, en gâchant de nombreux ballons offensifs, rapidement elles se mettaient la corde au cou notamment en donnant confiance à leur adversaire.

Lire l'article

À l'Amphithéâtre de Rodez, samedi, à 18 heures, ROC Aveyron reçoit Tournefeuille.

Les Ruthénoises s'attendent, ce samedi, à un match difficile puisqu'elles reçoivent une équipe de Tournefeuille qui est classée à la quatrième place et qui a la ferme intention de terminer la saison sur le podium. En venant sur le parquet aveyronnais, les filles de Tournefeuille auront en tête leur match aller où elles avaient pu s'imposer facilement sur la marque de 39 à 24. Fortes de cette victoire, elles se présenteront avec l'avantage moral de cette victoire. Mais les Aveyronnaises ont bien évolué depuis ce match, elles font maintenant bloc et se comprennent parfaitement sur le parquet, les filles de Tournefeuille risquent donc d'être un peu surprises. Le week-end dernier, les filles du piton ont eu un match facile et un résultat positif qui a aussi fait du bien au moral aveyronnais, il n'en est pas de même des banlieusardes de Toulouse, le week-end dernier, elles ont dû se battre jusqu'au bout pour essayer de ne pas perdre la face, mais elles ont été coiffées sur la dernière seconde et ont perdu leur match.

Lire l'article

«Après un tel scénario, nous sommes vraiment dégoûtés.» Hier après-midi, Thomas Villaret, l'entraîneur tournefeuillais, ne masquait pas sa frustration.

Battues le 10 mars à Mont-de-Marsan (32-31) lors de la précédente journée, ses protégées semblaient avoir le match en mains pour grimper à la troisième place.

Lire l'article

«Dans le pire des cas, on se contentera de cette 4e place. Mais nous voulons le podium.» Entraîneur de Tournefeuille (NF3, poule 1), Thomas Villaret peut aborder la fin de championnat avec une certaine tranquillité.

Lire l'article

Ils n'avaient jamais quitté la zone rouge depuis le début du championnat de NM3. Sept mois plus tard, Tournefeuille ne fait plus partie des trois derniers, virtuellement condamnés à descendre en prénationale à l'issue de la saison, et «ça fait du bien» dixit Guillaume Dupont. Promu entraîneur en lieu et place de Romuald Coicou ..

Lire l'article

Coordonnées

TOURNEFEUILLE HANDBALL
Gymnase Léonard de Vinci
43 Chemin Pahin, 31170 TOURNEFEUILLE

N° d'affiliation FFHB : 24-31-041

 

Copyright © Tournefeuille Handball. Tous droits réservés.
Réalisation 2014 Occitan Créations.

logo-Tournefeuille-pt

Aller au haut