Classement M15G2  ;

 

Ce dimanche 2 Décembre les M15G2 recevaient Auch pour leur premier match de la seconde phase.
Sur le 1er tiers temps les 2 équipes ont du mal à trouver le chemin des filets. Au bout de 5 minutes, le score est de parité 1 partout. Les bleuets décrochent peu à peu leurs adversaires pour s'imposer 11 à 8.
En seconde période, la 0-6 est plus hermétique et les gersois ne marquent qu'à 6 reprises alors que le THB reste sur le même rythme avec 11 réalisations.
Avec plus de banc, la fraicheur physique fait la différence et nos protégés l'emportent 14 à 5.
Bravo à tous pour cette première victoire.

Dans le cadre de la 2ème journée du championnat, les M15G1 accueillaient Rivesaltes.
Les languedociens prennent la rencontre par le bon bout. Les Tournefeuillais menés de 2 longueurs recollent au score à la 5ème minute. 3 minutes plus tard, les bleuets ont pris la tête et se mettent à dérouler. Ils infligent un sévère 8-0 à leurs adversaires et s'imposent 18 à 8 dans ce premier acte.
Nos M15G restent concentrés et investis tout au long du seconde tiers temps. Nos ailiers s'en donnent à cœur joie sur grand espace. Ils l'emportent 16 à 10.
Le début du 3ème acte est à sens unique … mais dans le mauvais sens. Rivesaltes met à mal la défense Tournefeuillaise nettement moins active. Le THB est mené 1 à 5 en à peine 5 minutes. Un temps mort salvateur permet à tout le monde de remettre les chaussures dans le bon sens. Le THB comble le retard peu à peu pour gagner d'un tout petit but 13 à 12.
Comme sur la première rencontre, nos protégés n'ont pas concédés le moindre tiers temps. Ils ont été sérieux pendant 2 tiers temps et demi. Attention tout de même aux baisses de régime qui pourraient coûter cher.

1er match de cette 2ème phase pour l'équipe 1 des moins de 15 garçons qui évolue à présent en 3ème division. Avec les gilets jaunes en action, les parents anticipent le départ pour être sûrs d'arriver à l'heure. Le trajet se déroule sans encombre, si ce n'est le péage gratuit, et tout le monde se retrouve à Capendu, pour jouer contre Puicheric, avec une heure d'avance.
L'échauffement est un peu rapide des 2 côtés. Le match débute donc légèrement en avance. Le 1er tiers temps est ultra serré. A la 8ème minute, nos protégés ne parviennent pas à contenir le côté gauche de l'attaque Audoise et se retrouvent menés 7 à 6. Le temps mort est salvateur car Eliott à 2 reprises puis Mateo permettent aux bleuets de prendre 2 longueurs d'avance. Malgré la défense qui a resserré les rangs, les locaux reviennent à égalité (11-11) grâce à leur jeune ailier gauche qui continue de nous faire des misères. Clément marque à son tour. Le THB remporte le 1er acte (12 à 11).
La 2nde période démarre mieux. Tournefeuille mène rapidement 5 à 1 grâce aux réalisations d'Alban, Clément, Antoine, Jules et Sébastien. Puicheric recolle peu à peu. Les THBleurs restent en tête et s'imposent 11 à 9.
A l'entame du 3ème tiers temps, le THB ne compte que 3 buts d'avance. Il faut donc rester vigilant jusqu'au terme de la rencontre. Les jeunes gardent la tête froide malgré encore trop d'imprécisions dans les relations passeur réceptionneur. Le THB gagne ce 3ème acte 12 à 9.

Bravo aux jeunes pour cette belle entame de 2ème phase d'un point de vue comptable. Sur le fond, il y a encore beaucoup de travail …

Merci aux dirigeants de Puicheric pour leur accueil et aux joueurs pour leur comportement.

Nous souhaitons un bon rétablissement à Matéo, victime d'une mauvaise chute.

 

Le sport en compétition génère des émotions parfois bonnes, parfois non. Les M15G avaient gagné leur ticket pour les barrages afin d'évoluer en 2ème division pour le reste de la saison. Cette qualification était l'objectif majeur de la saison car le niveau de jeu proposé permettrait une meilleure progression des joueurs en formation.
Avec un stage pendant les vacances et très peu d'absents le jour J, le THB semblait armé pour en découdre avec les 3 autres clubs qualifiés.
Malheureusement, avec un manque de combativité évident, l'équipe n'a pas su trouver la faille contre les clubs de Bram (14-19) et Clermont Salagou (9-17) et a proposé une prestation très moyenne contre La Vaunage (15-14).
Ne nous voilons pas la face, c'est une grosse désillusion pour l'encadrement qui a pour mission de former des jeunes aptes à évoluer en championnat de France dans la catégorie supérieure. Il va donc falloir réfléchir sur la manière d'aborder le reste de la saison pour tenir cet objectif. Ne nous y trompons pas, la première des choses est de retrouver un niveau de combativité bien supérieur.

Tournoi Carcassonne

 

Clap Final

L'équipe 1 des moins de 15 garçons se déplaçait à Frontignan pour la dernière journée de ce championnat Excellence. Les locaux visent la seconde place de la poule et peuvent compter sur le renfort de 4 joueurs évoluant régulièrement en moins de 17. La tâche s'annonce difficile.
Les attaques prennent le dessus dans le 1er acte. Les équipes sont au coude à coude pendant 15 minutes mais Frontignan termine fort et s'impose 18 à 15. Bis repetita en 2nde période où les bleus ont la possibilité de revenir à la marque à 30 secondes de la fin. Ils ratent le coche et se font punir sur contre-attaque. Le THB s'incline 9 à 11. Avec un effectif de 14 joueurs, contre 10 pour le THB, les Heraultais maintiennent leur rythme alors que nos protégés commencent à montrer des signes de fatigue. La 3ème période est à sens unique et Frontignan l'emporte logiquement 15 à 8.Frontignan
Merci à Frontignan pour l'accueil et la qualité de l'arbitrage qui a permis aux 2 collectifs de produire du beau jeu pendant l'ensemble de la rencontre.
En effet, si le bilan comptable de la saison n'est pas au niveau de ce qu'on aurait pu souhaiter, la prestation fournie par le groupe sur cette dernière rencontre montre à quel point ce dernier à progresser. On termine sur une bonne note qui fait du bien au moral.
L'ensemble des acteurs et des accompagnants ont d'ailleurs fêté ça autour d'un verre au bar "Les Vedettes" (ça ne s'invente pas :o)).
Je profite de ce dernier article pour remercier les parents qui ont tout de même parcourus plus de 2500kms de bitume cette année avec leurs voitures personnelles pour encourager leurs progénitures.

 

Coordonnées

TOURNEFEUILLE HANDBALL
Gymnase Léonard de Vinci
43 Chemin Pahin, 31170 TOURNEFEUILLE

N° d'affiliation FFHB : 24-31-041

 

Copyright © Tournefeuille Handball. Tous droits réservés.
Réalisation 2014 Occitan Créations.

logo-Tournefeuille-pt

Aller au haut