Classement M15G2  ;

 

Ce weekend les 3 équipes moins de 15 garçons ont ramené dans leurs besaces le maximum de points. C'est une bonne chose pour la tenue des objectifs du groupe.

Les M15G1 recevaient Bruguières aux Quefets 2. Après la grosse contre performance de la semaine dernière à Espalion, le groupe s'est remobilisé pour proposer une défense hermétique permettant de récupérer des ballons convertis en buts sur grand espace.

Les M15G2 se déplaçaient à Fontenilles. Avec un effectif réduit, les bleuets ont fait le job. Ils s'imposent 33 à 19.

A Quint les M15G3, là aussi avec peu de rotations, gardent la tête de la poule. Le jeu reste cohérent tout au long du match avec pourtant des essais de joueurs à plusieurs postes.

Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés que nous espérons voir de nouveau rapidement dans les gymnases afin d'aligner des effectifs plus complets.

Les 3 équipes ont navigué entre chaud et froid ce weekend.

La 1 a concédé une défaite sans remporter le moindre tiers temps à Espalion qui ne fait pourtant pas office de favori dans cette poule. Les blancs du jour on d'abord proposé une défense très perméable. Une fois réglée c'est l'attaque qui s'est montrée totalement inefficace avec un jeu qui se basait uniquement sur des initiatives individuelles. Ca pique un peu mais ce n'est pas la fin du monde. Les jeunes n'ont pas baissé les bras pour autant. Ils n'y arrivaient pas. Chacun doit revenir à l'entrainement motivé après s'être fait son auto critique de ce weekend.

La 2 a livré un beau combat à domicile contre La Salvetat qui semble être le favori de la poule. Le score final de parité est en fait au bénéfice de nos voisins qui remportent 2 tiers temps sur les 3. Quelques maladresses en moins auraient permis au groupe de l'emporter mais l'encadrement est satisfait de la copie rendue.

La 3 s'est brillament imposée contre Flourens le dimanche. Brillament ou presque car s'ils ont dominé leurs adversaires pendant les 2 premiers tiers temps, le dernier fût nettement plus laborieux. Attention aux baisses de concentration / motivation.

Les scores :

Espalion 32 - 26 M15G1

M15G2 27 - 27 La Salvetat

M15G3 42 - 11 Flourens

6 mois que les jeunes attendaient cela. Ce weekend avait lieu la première journée de championnat. Les entrainements ont repris depuis mi-août et certains ont eu la chance de participer à des rencontres amicales mais rien de tout ça n'a la saveur d'un match officiel.

M15G1 BALMA

Les 3 équipes M15G engagées, l'équipe 1 en 1ère division, les équipes 2 & 3 en 3ème division se sont imposées sur cette journée d'ouverture. Avec les quelques blessures et absences, l'encadrement n'a pas eu à laisser de joueurs sur le côté. Ainsi, tous les jeunes disponibles ont pu pratiquer leur sport préféré devant leurs parents à qui les gymnases manquaient également (En respectant bien évidemment les protocoles sanitaires mis en place).

M15G1 – ET Balma : 37 – 29

L'Isle Jourdain - M15G2 : 16 – 38

Revel - M15G3 : 12 – 37

M15G3 REVEL

 

Rendez-vous ce samedi en terre gasconne (ou occitane pour ne fâcher personne) pour les M15G1 qui débutent la deuxième phase de D2 . C'est une solide équipe l'isloise qui les reçoit, emmenée par un bon arrière gauche et un gardien bien en place dans ses cages. 

Après un début de match serré, les locaux prennent l'avantage et malgré un bon retour de nos garçons à mi-tiers-temps, ils en terminent avec un retard de deux buts, rien n'est joué... 

Le coach l'islois profite du deuxième tiers-temps pour proposer du temps de jeu à des joueurs moins aguerris, notamment un gardien issu des moins de 13. Il n'en fallait pas tant pour que nos blancs prennent le match en main. Quelques récupérations de balles et de beaux enclenchements nous permettent de rééquilibrer les débats avec 3 buts d'écarts, malheureusement les deux minutes s'accumulent...  

L'entame du troisième tiers temps n'est pas sereine, nos blancs d'un jour se crispent, accumulent les erreurs en attaque comme en défense. Tout le monde y va de sa perte de balle. Tenir la pression physique et psychologique sera certainement un des enjeux de cette saison pour notre équipe qui compte beaucoup de joueurs de première année. Deux joueurs sont sous le coup d'une troisième 2min, la défense est sur la retenue et ne propose pas l'entraide et les prises de risques nécessaires. Une blessure et un rouge (3 fois 2) ne nous aident pas et les locaux finissent par gagner le tiers-temps de 3 buts. Ils remportent le match avec 2 buts d'écarts. 

Nous retiendrons toutefois un très bon état d'esprit, des tirs longue distance et des rotations qui ne perturbent pas l'équipe.

Les garçons avaient été chercher leur qualification en D2 il y a deux semaines. Nous savions dès lors que chaque match serait un combat; celui-ci fut le premier. Il faut maintenant retourner au travail pour préparer le prochain match contre Castanet qui descend de D1.

Une jolie victoire de Tournefeuille face à Lavelanet et ce malgré un match désordonné.

Quelques belles combinaisons et un jeu collectif ainsi que de jolis tirs ont permis de l'emporter. 

Coordonnées

TOURNEFEUILLE HANDBALL
Complexe des Quéfets
7 Bd Alain Savary, 31170 TOURNEFEUILLE

N° d'affiliation FFHB : 61-31-041

 

Copyright © Tournefeuille Handball. Tous droits réservés.
Réalisation 2014 Occitan Créations.

logo-Tournefeuille-pt

Aller au haut