Classement M15G2  ;

 

Rendez-vous ce samedi en terre gasconne (ou occitane pour ne fâcher personne) pour les M15G1 qui débutent la deuxième phase de D2 . C'est une solide équipe l'isloise qui les reçoit, emmenée par un bon arrière gauche et un gardien bien en place dans ses cages. 

Après un début de match serré, les locaux prennent l'avantage et malgré un bon retour de nos garçons à mi-tiers-temps, ils en terminent avec un retard de deux buts, rien n'est joué... 

Le coach l'islois profite du deuxième tiers-temps pour proposer du temps de jeu à des joueurs moins aguerris, notamment un gardien issu des moins de 13. Il n'en fallait pas tant pour que nos blancs prennent le match en main. Quelques récupérations de balles et de beaux enclenchements nous permettent de rééquilibrer les débats avec 3 buts d'écarts, malheureusement les deux minutes s'accumulent...  

L'entame du troisième tiers temps n'est pas sereine, nos blancs d'un jour se crispent, accumulent les erreurs en attaque comme en défense. Tout le monde y va de sa perte de balle. Tenir la pression physique et psychologique sera certainement un des enjeux de cette saison pour notre équipe qui compte beaucoup de joueurs de première année. Deux joueurs sont sous le coup d'une troisième 2min, la défense est sur la retenue et ne propose pas l'entraide et les prises de risques nécessaires. Une blessure et un rouge (3 fois 2) ne nous aident pas et les locaux finissent par gagner le tiers-temps de 3 buts. Ils remportent le match avec 2 buts d'écarts. 

Nous retiendrons toutefois un très bon état d'esprit, des tirs longue distance et des rotations qui ne perturbent pas l'équipe.

Les garçons avaient été chercher leur qualification en D2 il y a deux semaines. Nous savions dès lors que chaque match serait un combat; celui-ci fut le premier. Il faut maintenant retourner au travail pour préparer le prochain match contre Castanet qui descend de D1.

Une jolie victoire de Tournefeuille face à Lavelanet et ce malgré un match désordonné.

Quelques belles combinaisons et un jeu collectif ainsi que de jolis tirs ont permis de l'emporter. 

Suite à une 1ère phase en 2ème division où les M15G1 ont terminé à la 5ème place, le groupe devait jouer un tournoi de barrage pour conserver leur place à ce niveau de jeu. Nous rappelons que les joueurs ont eu l’opportunité d’évoluer en 2ème division en 1ère phase grâce au titre de 3ème division obtenu par leurs aînés la saison dernière.
13 joueurs se sont donc déplacés à Juillan pour rencontrer les équipes de Soues, Villefranche de Lauragais sur des matchs de 3 x 8 minutes.
Contre Soues, les THBleurs démarrent mal le 1er tiers temps mais grâce à un 6 à 1 infligé aux locaux ils s’imposent 9 à 7. Dans le dur dans le 2ème acte, ils s’inclinent 3 à 5. Le 3ème tiers temps est mieux maîtrisé et empoché 6 à 3.
Les bleuets enchaînent contre Villefranche. Malgré le match précédent qui aurait pu leur servir d’échauffement, ils font preuve de maladresse et s’inclinent 2 à 3 en 1ère période. Ils redressent la tête dans en 2nde qu’ils remportent 5 à 3. Nos protégés semblent avoir le match en main en menant de 3 buts à 4 minutes du terme mais ils encaissent un sévère 4 à 0 qui les prive de la victoire. Quel dommage !!! Pour se qualifier, il faut terminer dans les 2 premières places et avec 2 victoires c’était pour ainsi dire fait.
Les autres rencontres du tournoi s’enchaînent et Montauban a fière allure. Les Tarns et Garonnais remportent tous leurs tiers temps.
Le match opposant Tournefeuille à Montauban est le dernier de la journée. Les joueurs et les coachs ne le savent pas encore mais le THB est d’ores et déjà qualifié avant de jouer la rencontre. En effet, la responsable de la ligue a fait les calculs et avec l’ensemble des résultats le THB terminerait second même en perdant contre Montauban. Le THB démarre pied au plancher et s’impose 7 à 4 puis 6 à 2. Ils perdent le dernier tiers temps mais gagne sur le score de 15 à 10.
Les M15G1 finissent donc 2ème avec 2 victoires et obtiennent leur ticket pour la division 2.
Bravo à eux pour la solidarité affichée et merci au public venu en nombre.

Match très intéressant à plusieurs niveaux .
Le niveau de jeu était homogène .
Il y a eu des prises de risques , des solutions trouvées en attaque , des tirs pris à bon escient et de belles phases collectives .
La Défense a été efficace , notamment en troisième tiers temps avec de la justesse et de la solidarité .
Premier tiers temps perdu d’un but ( but en or ), deuxième perdu de 3 , et dernier gagné de trois .
Le résultat aurait pu être inversé que cela aurait tout aussi bien refléter ce beau match .
Cela augure de belles réussites .

Ce match entre mal classés de la poule 1 était l'occasion pour les garçons de décrocher leur première victoire de la saison...

C'est chose faite, avec un carton plein sur les trois tiers-temps. Un match sérieux tant en attaque qu'en défense, avec une bonne implication de l'ensemble du collectif...
Certes, l'opposition n'était pas du même calibre que les semaines précédentes, mais cette victoire fait du bien aux têtes et concrétise les progrès constatés aux entrainements. Cap maintenant vers le dernier match de la première phase la semaine prochaine et les barrages de début Novembre...

Mention spéciale aux accompagnants de ce long déplacement qui ont eux aussi largement remporté le match des tribunes...

Coordonnées

TOURNEFEUILLE HANDBALL
Gymnase Léonard de Vinci
43 Chemin Pahin, 31170 TOURNEFEUILLE

N° d'affiliation FFHB : 24-31-041

 

Copyright © Tournefeuille Handball. Tous droits réservés.
Réalisation 2014 Occitan Créations.

logo-Tournefeuille-pt

Aller au haut