Cette année fût un peu particulière. Le groupe s'est entraîné correctement, les joueurs ont donné l'impression de progresser individuellement et certains nous ont proposé de très belles prestations sur 1 ou 2 matchs. Là où le bât blesse …. ou blessait devrais-je dire … c'était au niveau de la combativité collective : le fameux Fighting Spirit. Dès qu'un grain de sable, aussi petit soit-il, se mettait dans les rouages, le groupe baissait la tête. On se rappelle encore à Toussaint, à quel point le collectif avait déjoué lors du tournoi de qualification.

finalites M15G1 StGirons

Le calme avant la tempête

Malgré ce manque, les M15G1 ont réussi à se qualifier pour les finalités de la 3ème division en terminant 2ème meilleurs 2ème des 5 poules derrière Béziers. Ce samedi, ils se déplaçaient à Saint Girons pour un quart de finale contre le club hôte qui a terminé 2ème meilleur 1er.

Avec 2 absences majeures, l'équipe ne semble pas avoir les clés en main pour se qualifier. Mais voilà, il y a parfois des choses qu'on n'explique pas. Les THBleurs débutent la rencontre en 3-3. Les ariégeois les surprennent en proposant un jeu à 7 en attaque; le gardien sort de ses buts pour mettre de la supériorité numérique. Nos protégés passent alors en 1-5 de zone mais mettent du temps à trouver les bonnes articulations défensives et s'inclinent 9 à 7 dans le 1er acte. Au retour des vestiaires, la rencontre bascule. Les Tournefeuillais affichent un visage conquérant, ils mènent seulement d'un but au bout de 10 minutes mais se procurent beaucoup plus d'occasions. Un temps mort salvateur leur permet de se concentrer à nouveau. Ils terminent en roue libre pour s'imposer 10 à 5. Le THB a la main mise sur le dernier tiers temps qu'il remporte 10 à 6 en menant tout du long pour le plus grand plaisir des parents venus en nombre les encourager.
La demi-finale face à Prayssac, qualifié de justesse contre Albi, est une formalité. Les bleuets s'imposent 40 à 17 en affichant la même hargne contre des Lotois qui ont laissé beaucoup d'énergie dans leur quart de finale.
Ce 25 Mai 2019 restera peut-être une date clé pour ce groupe. Les jeunes se sont prouvé qu'ils étaient capables d'afficher la combativité nécessaire à la pratique de ce sport pour réaliser de belles performances collectives. Serait-ce un déclic ? L'avenir nous le dira ... notamment lors de la finale le weekend du 15 Juin où les M15G1 rencontreront Béziers … une "vieille connaissance".

 

 

Coordonnées

TOURNEFEUILLE HANDBALL
Gymnase Léonard de Vinci
43 Chemin Pahin, 31170 TOURNEFEUILLE

N° d'affiliation FFHB : 24-31-041

 

Copyright © Tournefeuille Handball. Tous droits réservés.
Réalisation 2014 Occitan Créations.

logo-Tournefeuille-pt

Aller au haut