De bons débuts

Ce samedi 25 Septembre 2021, quasiment 1 ans après leur dernier match officiel, les jeunes du THB allaient découvrir le championnat M17G sans aucune expérience à ce niveau là si ce n'est 2 lourdes défaites concédées contre Castanet et Balma lors de rencontres amicales au mois de Juin. Ces matchs avaient permis au groupe d'évaluer le niveau d'intensité nécessaire pour se donner une chance de sortir victorieux. Le gap à franchir était important.

THB UNION M17G

La défense omniprésente

Depuis 6 semaines, l'accent a donc été mis sur l'agressivité et les enchainements de tâches défensives. Ce travail a porté ses fruits pour cette 1ère journée de championnat contre l'Union. Les bleuets, arborant leur nouveau maillot, encaissent leur premier but au bout de 9 minutes. Ils creusent l'écart pour mener jusqu'à 6 buts d'avance mais les visiteurs ne s'en laissent pas compter et reviennent à 1 longueur à la 28ème minute. Un dernier but et Tournefeuille vire en-tête à la pause : 17-15.

Bis repetita en seconde période. Nos protégés reprennent les choses en main : 1er but encaissé à la 9ème minute. Du fait du manque de contrôle sur certains duels, les bleuets sont régulièrement sanctionnés mais les infériorités numériques sont bien gérées. L'Union marque son 6ème but de la seconde mi temps à la 57ème minute, le THB mène alors 27-21 et ne trouve plus les ressources pour scorer à nouveau. Les THBleurs s'imposent 27 à 23 et laissent exploser leur joie devant leur public venu en nombre. On ne connaît toujours pas le niveau global de la poule suite à cette 1ère journée mais cette victoire permet de bien débuter la saison : "tout ce qui est pris n'est plus à prendre".

Coordonnées

TOURNEFEUILLE HANDBALL
Complexe des Quéfets
7 Bd Alain Savary, 31170 TOURNEFEUILLE

N° d'affiliation FFHB : 61-31-041

 

Copyright © Tournefeuille Handball. Tous droits réservés.
Réalisation 2014 Occitan Créations.

logo-Tournefeuille-pt

Aller au haut