Ce samedi 24 Novembre la Nationale 2 féminine du THB (1ère) accueillait l'équipe de COGNAC (12ème) pour le compte de la 8ème journée de championnat. Les THBleuses sont allées chercher leur 7ème victoires de la saison et confortent leur 1ère place au classement ! 

thb cognac

Le match démarre avec l'entrée des joueuses accompagnées des jeunes pousses du club.... et c'est un réel plaisir de les voir si nombreuses... Encore merci à elles ! 

COGNAC, un adversaire avec beaucoup de qualité.

Ce match s'annonçait sur le papier comme le choc des extrèmes, le premier accueillant la lanterne rouge du championnat. Cependant les joueuses étaient prévenues, le staff se méfit de cet adversaire ayant perdu la plupart de ses matchs par un très faible écart.

Les craintes des coachs se sont confirmées dès les premières minutes. Malgré un début de match correct des bleues, le THB a du mal à enfoncer le clou, perturbé par la défense fille à fille agressive des visiteuses. 

Le THB s'en remet à un défense éfficace bien relayée par la performance de Julienne dans ses barres ! Score à la mi-temps 14-12 pour les locales. Dommage de ne pas avoir concrétisé plusieurs situations évidentes sur grand espace ! 

Julienne fait le show !

La deuxième démarre sur les mêmes bases, la défense du THB est en place et Léa puis Julienne font les arrêts dans leurs barres. Cette fois le THB trouve plus de solutions sur le grand espace et le jeu placé grâce à plus de continuité sur certaines situations ! Cependant, Cognac ne se laisse pas distancer et cette équipe à de la qualité. Nul doute qu'avec le retour de ses joueuses parties à la CAN elles retrouveront la victoire en 2019.

Les pertes de balle et l'éfficaité dans le duel tireur gardien ont été un frein pour les deux équipes dans cette rencontre et n'ont pas permis de produire le plus beau des spectacles... 

Merci au public, présent pendant et après la rencontre !

C'est la trêve pour la Nationale 2 Féminine, EURO féminin oblige. Cette periode doit être utilisée avec précision pour retrouver de la fraicheur physique, mentale mais aussi de la qualité dans le jeu. Prochain match en 2019 à Floirac. 

De son côté la réserve poursuit son sans fautes en Prénationale féminine avec une victoire 39 - 21 chez la réserve de Castanet. 

Les THBleuses passerons les fêtes à la 1ère place de leurs championnat respectifs, récompensant le travail fourni en ce début de saison... Il faut poursuivre les efforts ! ;-) 

Les coachs

 

 

 

Coordonnées

TOURNEFEUILLE HANDBALL
Gymnase Léonard de Vinci
43 Chemin Pahin, 31170 TOURNEFEUILLE

N° d'affiliation FFHB : 24-31-041

 

Copyright © Tournefeuille Handball. Tous droits réservés.
Réalisation 2014 Occitan Créations.

logo-Tournefeuille-pt

Aller au haut