Suite aux lourdes défaites des équipes réserves du weekend dernier, l'encadrement avait décidé de renforcer un peu plus les groupes 2 & 3 afin de conserver la motivation affichée par ces collectifs depuis le début de saison. Les absences étant nombreuses (14 sur 40, ça commence à faire un joli pourcentage), chaque collectif ne proposait que peu de remplaçants.
Les M15G1 (Excellence) se déplaçaient à Bruguières. Les bleus mettent du temps à entrer dans la partie et encaissent 6 buts en à peine 6 minutes. L'arrière gauche adverse s'en donne à cœur joie et trouve systématiquement le chemin des filets. Peu à peu la défense parvient à le cadenasser. Le THB recolle au score mais s'incline 11 à 9. La seconde période est plus équilibrée mais les Bruguièrois tirent leur épingle du jeu dans les dernières minutes et s'imposent 11 à 10. Nos protégés démarrent fort le 3ème tiers temps et remettent les compteurs à zéro. A 8, ils marquent le coup peu à peu. Ils remportent la manche 14 à 13 mais perdent la rencontre de 2 buts face à une équipe qui n'avait pas encore remporté le moindre match. L'ailier droit local a été le bourreau de cette rencontre en inscrivant à 17 reprises face à des bleus qui ne sont pas parvenus à trouver la solution pour le contenir. Le cycle de défense est terminé. Le collectif a des difficultés à retrouver de sa superbe dans ce secteur si efficace en première partie de saison. Il faut se remobiliser sur les duels même si ce n'est pas ce qui est travaillé en ce moment. La défense est une question de savoir-faire mais également d'intentions.

L'équipe 2 (Honneur ligue) accueillait Albi, leader invaincu de la poule. Les THBleurs tiennent la dragée haute aux tarnais pendant 11 minutes où le score est de parité (5 - 5). Malheureusement la machine se grippe. Le THB rentre aux vestiaires avant 5 longueurs de retard au panneau d'affichage (6 – 11). Bis repetita dans le second set quant à l'évolution du score (5 – 5 au bout de 11 minutes). Ce coup-ci, les Tournefeuillais tiennent mieux la distance mais perdent 9 à 11. Nos protégés serrent les rangs et mènent à la marque au bout de 15 minutes dans cet ultime acte (7 à 6). Ils s'écroulent sur la fin et Albi, plus physique, s'impose encore en infligeant un sévère 5 à 0 dans la dernière ligne droite. L'apport de certains joueurs de la une a permis au groupe de ne pas sombrer. Les pensionnaires habituels de la deux et les joueurs du groupe 3 (passerelles obligent) ont pu ainsi mieux s'exprimer.
Le groupe 3 se déplaçait à La Salvetat. En quête d'une victoire depuis le début de la saison, les bleus ont failli décrocher leur premier sésame. A l'instar de la une, l'équipe s'inclinent de 2 buts, puis d'un pour s'imposer d'une longueur dans le dernier tiers temps. Le collectif a montré de bonnes choses mais manque de régularité. Ce n'est pas grave, l'objectif est la progression des joueurs en prenant du plaisir.

Coordonnées

TOURNEFEUILLE HANDBALL
Gymnase Léonard de Vinci
43 Chemin Pahin, 31170 TOURNEFEUILLE

N° d'affiliation FFHB : 24-31-041

 

Copyright © Tournefeuille Handball. Tous droits réservés.
Réalisation 2014 Occitan Créations.

logo-Tournefeuille-pt

Aller au haut