Dure période en ce moment pour l'équipe fanion qui, après une forte progression sur le premier trimestre, marque le coup depuis le début de l'année. Les nombreuses absences, blessures ou maladies, n'arrangent pas les choses. Samedi contre Thau-Frontignan, les M15G1 se présentent à 10 joueurs dont 2 non habitués aux joutes à ce niveau de jeu. Avec une base arrière puissante et rapide, les visiteurs n'ont aucun mal à trouver le chemin des buts. Les locaux éprouvent des difficultés à proposer des articulations défensives performantes. Ils contiennent malgré tout leurs adversaires jusqu'à 2 minutes du terme (12-12) mais encaissent un 3-0 dans le money time.
Le début de la seconde période est catastrophique. Les tireurs de loin s'en donnent à cœur joie. Le temps mort posé dans les premières minutes ne changent rien à la situation. Les blues cherchent des solutions individuellement et n'en trouvent pas (évidemment). En défense, la 0-6 manque de profondeur. Les THBleurs s'inclinent lourdement 6 à 15.

 

IMG 9008 resultat

Matthieu marque pour sa première participation en Excellence

La 3ème période est du même tonneau. Nos protégés perdent 9 à 14 dans cette rencontre à sens unique. Les matchs allers sont terminés et le bilan n'est pas glorieux. N'oublions pas que cette équipe s'est qualifiée de justesse à ce niveau de jeu et que lorsque l'effectif n'est pas au complet la tâche devient ardue. Il est tout de même plus intéressant, pour progresser, d'évoluer en Excellence, en luttant pour le gain de tiers temps, que de gagner en honneur ligue sans avoir à s'employer à 200%. La semaine prochaine, avec encore de nombreuses absences, le groupe devra retrouver de la combativité dans une rencontre sans pression chez le leader incontesté : Montpellier.
L'équipe 2 a connu une fortune identique à l'Union. Là aussi, avec 2 joueurs majeurs absents, les bleus ne parviennent pas à s'en sortir. Ils sont défaits 46 à 15.
L'équipe 3 remporte sa première rencontre de la saison contre Fontenilles. Quel bonheur pour ce groupe qui n'avait pas encore goûté au parfum de la victoire. Les Tournefeuillais s'imposent 33 à 5 en remportant les 3 tiers temps.

Coordonnées

TOURNEFEUILLE HANDBALL
Gymnase Léonard de Vinci
43 Chemin Pahin, 31170 TOURNEFEUILLE

N° d'affiliation FFHB : 24-31-041

 

Copyright © Tournefeuille Handball. Tous droits réservés.
Réalisation 2014 Occitan Créations.

logo-Tournefeuille-pt

Aller au haut