11F1 – Quatre à la suite

Belle victoire pour nos 11F1

En cet après-midi de début Décembre, les Bleuettes avaient rendez-vous dans notre ancien Gymnase Léonard de Vinci, lieu de tant d’exploits et de victoires passées pour notre club, face aux jeunes joueuses du Toulouse Féminin Handball, 2e au classement de cette Première Phase d’Excellence Accession Elite -11ans Filles.

C’est dans une ambiance des plus grands moments de “LDV” que démarrait cette opposition entre deux des meilleures équipes du département.
Largement battues par les “roses” au match de Brassage en Septembre, les Bleuettes partaient peu confiantes, malgré des certitudes issues de leurs trois victoires consécutives.

Malgré l’appréhension, c’est pleines d’énergie qu’elles démarraient la rencontre et prenaient très vite l’avantage au score grâce à 3 buts de Léa Verove suivis par un but d’Anna Fremont sur une superbe passe de Léa Hondrat. 
Ce but sonna malheureusement la révolte des visiteuses qui recollèrent rapidement à 4-4 par de magnifiques tirs à longue distance, imparables pour notre gardienne Léa Ecoeur, pourtant au diapason jusque-là.
C’est cruellement sur un nouveau tir de loin, à quelques secondes du terme que le TFH s’adjugeait le gain du tiers-temps 5 à 4.

Sonnées, déçues, et presque abattues par le scénario de cette première période, nos jeunes joueuses revenaient têtes basses vers leurs entraineurs, qui oeuvraient alors durement pour remobiliser les troupes :
  – “Vous pensiez perdre largement mais vous avez montré que vous pouviez rivaliser, ne lâchez rien, vous allez gagner ce match”.

La seconde période débutait et l’équipe adverse éprouvait de plus en plus de difficultés à se créer des occasions. L’opposition se figeait alors, jusqu’à devenir vraiment très défensive de chaque côté. 
Alix Battisti réalisait des parades convaincantes dans les buts, mettant en lumière la solidarité et l’investissement de ses coéquipières. 

Les bleues parvenaient quand même à se créer quelques occasions face au but adverse dans ce tiers-temps très fermé.
Parvenant à se débarasser de son adversaire direct, Léa Verove inscrivait trois buts qui permettaient de remporter la période 3 à 0 et de prendre l’avantage au score total (7 à 5).

Emoussées, fatiguées par le rythme du match et la tension liée à la rencontre, nos jeunes bleues laissaient la puissance adverse s’exprimer à nouveau et couraient après le score durant la troisième période.
Les arrêts de Lélia Trémolières permettaient heureusement à notre équipe de rester au contact. 
La tension de la rencontre continuait d’augmenter alors que le chronomètre se dirigeait lentement vers la fin du match, sans que l’on puisse imaginer le dénouement final de la partie.

Deux magnifiques buts d’Alix Battisti, permettaient alors de revigorer les troupes. La capitaine du jour, hurlant et courant de joie auprès de ses coéquipières, allait sans le savoir lancer son équipe vers la victoire.
Les bleues pensaient ensuite légitimement s’adjuger le gain de la partie sur un but de Léa Verove, finalement refusé. 

Quel autre dénouement qu’un but en or pour un match de cette intensité ?

C’est donc par le biais, cruel pour les uns, et si beau pour les autres, que le gain de cette troisième période allait se jouer. 
Alix Battisti remportait le “toss” et offrait la chance à son équipe d’attaquer en premier.
Les Tournefeuillaises n’allaient pas laisser passer cette chance. En effet Léa Verove venait délivrer son équipe, les entraineurs et le public sur un tir un peu chanceux, qui livrait alors l’épilogue de ce magnifique duel entre le THB et le TFH.

Tournefeuille remportait le match sur le tout petit score de 12 à 09. Un score qui ne reflète pas la qualité offensive des deux équipes, mais qui témoigne de l’âpre combat entre deux collectifs qui n’ont rien lâchés du début à la fin. 

Ce n’était peut-être qu’un match de -11ans filles, mais en ce samedi après-midi à Léonard de Vinci, on aurait pu se croire 10 ou 15 ans en arrière, revivre les plus grands exploits de nos équipes dans une ambiance survoltée.

Bravo à toutes ces jeunes filles pour ce spectacle.

L’équipe : BATTISTI Alix (2/5, 9 arrêts) – BONHOURE Maina – CAIGNARD Anna (0/1) – DEVINEAU SAEZ Louise – DISSANE Margaux – ECOEUR Léa (0/2, 4 arrêts) – FREMONT Anna (1/4) – HONDRAT Lea – MAURINO Thea (0/7) – ROUGIER GOARDERE Ella – TREMOLIERES Lélia (6 arrêts) – VEROVE Léa (9/17).

Partager l'article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email