Les 15F1 contre le ROC, une victoire dans la douleur 

Ce samedi 2 mars, les 15F1 se sont déplacées à Onet-le-Château (Aveyron) pour y affronter le ROC Aveyron Handball. Un match où les joueuses de Léa Inyenkoliokoa se sont imposées non sans mal dans un match assez atypique.

Tout à commencé avec une problématique liée à l’arbitrage de la rencontre. Des jeunes du club de ROC présentes en tribunes ont arbitré la rencontre, ce qui a sûrement eut un impact sur l’ensemble des actrices de la rencontre. 

Concernant le THB, le déplacement s’est effectué avec beaucoup d’absentes. 9 joueuses étaient présentes avec 7 joueuses de champ et deux gardiennes. A l’entame du match, les tournefeuillaises ont rapidement été en difficulté avec une défense étagée en 3-3 que l’adversaire a très bien exploité. Durant la seconde partie du premier acte, les joueuses ont retrouvé un schéma défensif plus dense avec une 1-5 qui leur a permis de revenir à un but de leur adversaire du jour. Malgré une balle de but en toute fin de période, le THB est reparti à la première pause avec une longueur de retard, et une joueuse de champ blessée, ce qui compliquait un peu plus la suite de la rencontre pour les haute-garonnaises. 

Au retour des vestiaires, les bleues et noires ont montré un visage beaucoup plus séduisant. Avec une 0-6 de zone beaucoup plus dense, les ruthénoises ont subi dans leurs duels, en ne trouvant que peu d’espaces afin d’aller au but. Avec une meilleure maîtrise sur le jeu et sans réelle profondeur de banc, les tournefeuillaises remportaient ce second acte en puissance avec une marge de 6 buts (soit 5 buts d’avance sur l’ensemble de la rencontre). Une prise de confiance de bonne augure avant le dernier acte, plongeant le ROC dans le doute. 

Un ROC qui, malgré la fatigue des visiteuses, continua de s’effriter dans le dernier acte du match. Avec sept joueuses de champ sans rotation, les tournefeuillaises remportaient les dix-huit dernières minutes avec deux buts d’avance, afin de porter une victoire finale à 25 – 32 en faveur des bleues et noires. 

Une victoire dans la douleur qui conforte un peu plus l’équipe du THB en tête de son championnat avec comme objectif, les finalités régionales dans le viseur. 

Bravo les filles !

Crédits photos : Olivier Luc.

https://public.joomeo.com/albums/65e98a2abec3f

Partager l'article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email