Une belle performance malgré la défaite
Le samedi 18 novembre dernier, au gymnase des Quéfets, l’équipe des moins de 15 ans masculine a reçu le Montpellier Handball Pôle Performance, c’est-à-dire l’équipe principale du club sur cette catégorie d’âge. Devant les spectateurs venus assister à cette rencontre, le MHB a tenu son rang dans la domination globale et le résultat final. Cependant, l’équipe tournefeuillaise a su montrer du répondant à son adversaire du jour et a présenté des motifs de satisfaction. Retour sur cette rencontre avec le manager du groupe, Simon Pueyo.
Dans le premier des trois actes de la rencontre, Le THB a réussi à accrocher son adversaire sur une dizaine de minutes, avant de montrer des signes de fébrilité dans la seconde partie du tiers temps. “Malgré un différentiel physique et technique certain, on a fait preuve d’une belle combativité” se félicite S.Pueyo, principal encadrant de la catégorie, et entraîneur de cette équipe.
Dans le second acte, alors menée de trois unités, l’équipe locale s’est effondrée et a laissé le champ libre à son adversaire. Les nombreuses pertes de balles liées à de mauvais choix de relance, de mauvaises passes et du jeu parfois individuel ont permis aux visiteurs d’inscrire 16 buts en 18 minutes de jeu. “Cette période a été la plus compliquée du match avec de nombreux ballons perdus, parfois bêtement. C’est vraiment dommage lorsque l’on connaît la suite” s’est exprimé l’entraîneur. Il faut dire qu’en effet, les bleus pourront noyer quelques regrets sur cet acte qui a vu le MHB partir définitivement au score (+12 pour Montpellier à l’issue des deux actes).
Oui mais voilà, à l’issue de la rencontre, la principale satisfaction est venue de ce troisième et dernier acte tournefeuillais. Les locaux ont tout simplement remporté cette période au but en or après plus de 4 minutes supplémentaires et de nombreuses actions de chaque côté. “On les a beaucoup plus accroché dans le dernier tiers temps. Nous avons joué avec les connaissances que nous avions, on a réussi à imposer notre jeu offensif pour inscrire 13 buts sur la période. L’équipe de Montpellier était plus forte mais nous n’avons pas baissé les bras. Le collectif est allé chercher ce tiers temps ensemble” raconte le coach.
Même si le résultat final est en faveur des visiteurs, la rigueur et l’abnégation du collectif tournefeuillais ont permis de faire douter l’adversaire. Une mentalité qui plaît beaucoup en interne, dans un championnat où le niveau est relativement haut. Les jeunes se souviendront encore longtemps de cette rencontre et de cette fin de match aux allures d’exploit.
Retour en images sur le match du 18 novembre dernier opposant le THB au MHB.
Crédits photos : Olivier LUC