Samedi 30 septembre 2023, devant plus de 400 personnes au gymnase des Quéfets, la Nationale 3 masculine du THB à remporté un précieux succès face à une équipe bien connue des coéquipiers de Gary Grendene : L’entente TUC Balma.
Dans une ambiance des grands soirs, l’équipe tournefeuillaise à très vite pris l’eau en début de rencontre. Mis en échec par la défense balmanaise, le THB à montré certaines difficultés face aux qualités de l’adversaire du soir. Après 10 minutes infernales, c’est le banc tournefeuillais (Baptiste Gardelle, David Bensoussan et Clément Peres) mais également un Steven Bizard des grands soirs (18 arrêts, son meilleur total cette saison) qui ont permis à l’ensemble de l’équipe de revenir dans cette partie. Fort d’un collectif bien huilé, c’est collectivement que l’équipe reviendra à 3 unités de Balma à la pause (10-13).
En seconde période, le visage de l’équipe évoluant à domicile fût totalement différent que celui du premier acte. Beaucoup plus conquérant dans les duels, fort d’une mentalité presque irréprochable ainsi que d’une lucidité sans faille, l’ensemble de l’équipe s’est battue sans relâche pour repasser devant au score dès le premier quart d’heure du second acte. Pour Balma, le déclin a commencé dès les premiers instants de la seconde mi-temps. Face à une défense de Tournefeuille imperméable (12 buts encaissé en 30 minutes), les balmanais payeront leurs multiples imprécisions tout au long de la deuxième période. A 25 partout, c’est Lucas Bordere qui délivrera les siens sur jet de 7 mètres en fin de rencontre (26-25).
Dans une salle en feu, le THB vient décrocher son troisième succès de la saison en quatre matchs, son deuxième à domicile. Le message est clair pour l’ensemble de la poule 1 de Nationale 3 masculine, il faudra compter sur le THB cette saison.
Lien album photos complet (Crédit : Olivier LUC) :
https://public.joomeo.com/albums/651f2faaf2d13
Crédits photos : Olivier LUC