Ce samedi 20 janvier 2024, l’équipe fanion masculine du THB retrouvait les parquets après plus d’un mois sans compétition dans le cadre du 32ème de finale de la Coupe de France Fédérale 100% haut-garonnais face à Balma, dans son enceinte. Un retour à la compétition après quelques semaines de préparation, face à un adversaire bien connu, qui était venu chuter aux Quéfets le 30 novembre dernier, cette fois-ci en championnat.
Face à la jeunesse balmanaise, les joueurs tournefeuillais ont tout de suite manqué de repères. Une entrée en matière difficile, et très rapidement, les joueurs d’Abdellah Hanoun se sont retrouvés à courir après le score. La justesse des montées de balles a été la principale défaillance de l’équipe en déplacement. Face à une défense à plat, dans laquelle les balmanais ont su mettre de la profondeur face à la base arrière tournefeuillaise, c’est avec trois buts de retard et seulement onze unités inscrites en première période que les bleus et noirs rentraient aux vestiaires à la pause.
Revenus avec de meilleures intentions, défensivement et offensivement, les tournefeuillais ont réussi à revenir dans la partie pour égaliser à 17-17 au bout de dix minutes de jeu dans le second acte. Malheureusement, les sanctions disciplinaires ont été trop nombreuses pour les coéquipiers de Steven Bizard, qui ont continué à courir après le score durant toute la partie. A noter que l’attaque tournefeuillaise a inscrit 9 buts en 25 minutes en seconde période, soit l’un de ses pires ratios de la saison.
Score final : 31 – 25 en faveur des locaux, qui rejoignent les 16ème de finale de la compétition. Sans la manière ce soir-là, l’équipe tournefeuillaise qui poursuit sa préparation devra rebondir en championnat sur le terrain d’Aurillac le 3 février prochain, autre participant aux 32ème de finale, déchus par l’équipe de Nationale 1 de Grand Poitiers 86.