Le THB lance sa campagne d’entraînements spécifiques aux gardiens de but

Le THB lance sa campagne d’entraînements spécifiques aux gardiens de but  

Le 30 novembre dernier, le THB a lancé un programme d’entraînements propres au développement des gardiens de but du club. Des catégories -11 aux -18 (filières féminines et masculines), les jeunes du club sont mobilisés dans un cycle spécifique propre à ce poste si important en dernier rempart. Retour sur les deux premières séances “spé GB”, entre invités surprises et pédagogie approfondie.

Si un seul mot pouvait ressortir du panier pour qualifier le club du THB dans ses aspects sportifs, c’est bien la formation. Outre l’aspect quantitatif du club (actuellement 690 licenciés au club, plus haut total depuis sa création), la qualité de la formation des jeunes joueuses et joueurs est depuis longtemps, la priorité du club haut-garonnais. Le fondement collectif étant instauré et installé depuis longtemps dans les différents programmes de développement des jeunes, le club opte de plus en plus sur le perfectionnement individuel.

Cette année, le THB, à l’image de son éducateur salarié Soungalo Surguet, a choisi d’intensifier le perfectionnement de ses gardiennes et gardiens de but.

A partir des catégories -11, les jeunes du club ont, depuis le 30 novembre dernier, un à deux entraînements spécifiques aux gardiens par mois.

Pour soigner son entrée en matière, le club a choisi de s’associer avec l’entité locale la mieux placée en termes de perfectionnement dans le handball : le FENIX Toulouse Handball (équipe professionnelle de première division masculine). En effet, Antoine Magnard, actuel entraîneur des gardiens du FENIX et Jef Lettens, gardien du FENIX, sont venus conseiller les jeunes et leur faire part de leur expérience du plus haut niveau.

Lors de ces premières sessions, deux créneaux ont été mis en place : le premier le jeudi 30 novembre pour les catégories -13 et -15 et le second le jeudi 7 décembre pour les catégories -17 et -18. Durant 1h30 d’entraînement, quatre ateliers différents ont été mis en place et animés par les forces en présence avec deux thématiques principales : la motricité et l’explosivité. Plusieurs comportements sont attendus afin que la réussite soit totale, comme la prise d’informations mais également l’équilibre et les déplacements. Deux nouveaux créneaux sont déjà définis, les 21 décembre et 11 janvier prochains.

L’ensemble des membres du THB se félicite de la mise en place de cette initiative, et remercie l’ensemble des salariés et bénévoles mobilisés. Le Tournefeuille Handball souhaite également un bon courage aux jeunes pour cette nouveauté qui poursuivra sa route en 2024.  

Lien photo séance du 30 novembre (Crédits photos Olivier LUC) :

https://public.joomeo.com/albums/656b8c85c0688

Lien vidéo séance du 7 décembre :

https://public.joomeo.com/albums/6578669332a3f

Partager l'article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email