L’École de Handball : Un symbole de la jeunesse tournefeuillaise 

Après avoir fait ses premiers pas au Babyhand, le joueur de handball se forge un peu plus dans la catégorie supérieure : L’école de Handball (EDH). 

Au THB, près de soixante-dix jeunes âgés de 6 à 8 ans s’entraînent chaque samedi matin. Cette catégorie représente l’une des rares ayant une mixité totale entre garçons et filles, avec le Babyhand et la catégorie Loisir. 

Dans une atmosphère de formation pure, trois créneaux sont réservés pour les trois tranches d’âge de la catégorie. L’apprentissage des bases du handball peut donc démarrer. Là où le Babyhand se limite à découvrir les notions de handball propres à la motricité ou au matériel de la discipline, l’École de handball est une catégorie charnière en matière de formation. Les formateurs cherchent à affiner cette motricité chez le pratiquant, tout en développant les premières bases du handball : le dribble, la passe et le tir.

La notion de “poste” ou position d’un joueur ou d’une joueuse n’étant pas encore abordée dans cette catégorie, l’apprentissage du jeu qu’est le handball est la principale source d’accomplissement pour ces nombreux jeunes chaque semaine. 

L’aspect compétitif est également retransmis dans cette catégorie, où certains tournois se déroulent entre clubs d’un même département, afin d’allier connaissance, plaisir et partage autour du handball.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email