Après une première partie de saison compliquée dans un championnat relevé, les 17G Elite commencent à entreprendre de belles prouesses. Le résultat d’un long travail, qui porte ses fruits à l’heure où le maintien de l’équipe est devenu urgent et prioritaire.
En février dernier, les jeunes de l’équipe des 17G évoluant en championnat 17 Elite (plus haute division junior masculine, ouvrant les portes au championnat de France), sont partis en vacances avec la boule au ventre. Le groupe avait terminé dernier de sa poule sans remporter le moindre match. Un bilan de douze défaites et deux matchs nuls qui allaient handicaper le collectif de manière comptable sur la deuxième phase de leur championnat : la phase de maintien contre des équipes du secteur Languedoc-Roussillon.
Un mois de mars parfait
Le collectif, toujours à la recherche de sa première victoire de la saison, recevait donc Rodez, équipe la mieux classée du secteur Est de la région. Après un match complexe, où Tournefeuille a couru pendant longtemps après le score, l’équipe a fini par s’imposer d’un but en fin de rencontre devant son public (25-24). A partir de là, la machine s’est mise en route et la confiance s’est installée au sein du groupe, qui montrait une constante progression depuis quelques semaines.
S’en suivent deux nouveaux succès importants, d’abord sur le terrain de Costière (24-33) et le 23 mars dernier à domicile contre Narbonne (31-24). Deux succès importants où les jeunes ont réussi à s’imposer avec la manière pour envoyer un message au reste du championnat : Les 17G du THB ne feront aucun cadeau à leurs concurrents sur cette phase retour !