



Durant deux jours de compétitions endiablés aux Quéfets, 8 comités se disputaient une qualification pour jouer les finalités nationales à Orléans.
Ce samedi 8 et dimanche 9 avril, se sont déroulés les Inter Comités Nationaux (ICN) de handball au sein du complexe sportif des Quéfets, chef-lieu du TOURNEFEUILLE HANDBALL, tournois regroupant les sélections départementales de jeunes nés en 2009, qui se sont déroulés aux quatre coins de l’Hexagone ; toutes les sélections n’ayant en tête que la qualification à la finale se déroulant à Orléans.
La salle des Quéfets du club de TOURNEFEUILLE HANDBALL, a accueilli le tour national des Inter Comités Nationaux 2023 masculin (génération 2009) ce week end des 8 et 9 avril, où différents départements se sont affrontés pour se qualifier en finale (comités de la Haute Garonne, du Var, de l’Hérault, du Périgord/Dordogne, de la Charente Maritime, des Alpes Maritimes, Occiteams et de la Drôme Ardèche).
Ce tournoi s’est déroulé sur deux journées, avec un planning spécifique pour chaque rencontre, les matchs de qualification s’étant joués le dimanche.
Toutes les équipes se sont affrontées dans le but de ressortir victorieuse. Deux équipes seulement ont été qualifiées au cours de ces deux journées et iront jouer les finalités des inter comités nationaux à Orléans les 27 et 28 mai prochains.
A l’issue de ce week end, les 2 équipes qualifiées sont donc la Haute Garonne et l’Hérault, après avoir terminé premières de leurs poules respectives.
Le parcours de la Haute-Garonne lors de cette compétition a été exceptionnel, sans aucune défaite lors des rencontres, défiant le comité du Var en dernière rencontre pour atteindre les qualifications aux finalités à Orléans, remportant brillamment ce dernier match sur un score de 28 à 21, poussée par des supporters exemplaires tout au long du match.
Chaque comité présent a été satisfait de l’accueil et du déroulement de ce tournoi, tant le complexe des Quéfets est propice à l’organisation de ce genre de compétition : les deux salles mitoyennes permettaient pour l’une de servir de salle d’échauffement et pour l’autre, de salle de compétition, ce qui permettait de fluidifier l’organisation des rencontres.
Grâce au dévouement, au professionnalisme et à leur passion, les organisateurs, les bénévoles et le président du THB nous ont permis de vivre un événement sportif mémorable.
Tout au long de la journée, ils ont travaillé dur pour assurer le bon déroulement du tournoi, depuis la mise en place des terrains jusqu’à la gestion des inscriptions et des scores.
Nous remercions donc toutes ces personnes pour leur investissement au sein des ICN.
Les ICN ont été un véritable succès pour le club du THB, l’image du club et les valeurs qui en ressortent ont été mises en avant.