L’équipe des moins de 17 garçons, composée en grande majorité de joueurs nés en 2006, est parvenue à se qualifier pour la division 1 à la fin de la 1ère phase du championnat Elite en terminant 3ème de la poule A. C’était l’objectif ambitieux de début de saison.

Retour sur un joli parcours ….
La saison 2020-2021 a été gâchée par le COVID. Au mois de Juin dernier, la pratique du handball était de nouveau autorisée. Aussi l’encadrement des M15G programme des matchs amicaux contre Castanet et Balma pour évaluer le niveau du championnat M17G dans lequel le groupe évoluera la saison suivante. Résultat des courses, les bleuets perdent pied sur les 2 rencontres qui se soldent par des défaites très sévères. Le problème est clairement le manque de combativité du groupe.
A la reprise, courant Août, les premières séances sont axées sur l’agressivité. Rapidement, les joueurs se mettent au diapason bien emmenés par leur nouveau capitaine Victor, un lâche rien qui impulse son énergie à l’ensemble du groupe. En Septembre, les matchs de préparation sont encourageants. Le groupe ne joue pas forcément bien mais s’engage à 200% dans la pratique et surtout il gagne !!!
Les conditions d’entrainements sont optimales. Une séance seuls le mercredi, une séance commune avec les M18G1 le vendredi et le Pôle Performance Garçon pour certains le lundi.
Le championnat commence …
Et il commence bien. Le THB l’emporte face à l’Union à domicile et contre Pays des Nestes à l’extérieur. Face aux meilleures équipes de la poule, c’est plus délicat. Ils s’inclinent contre le Fenix, Castanet et Balma et s’imposent dans la douleur à Bruguières. La phase aller se termine par 3 victoires et 3 défaites avec un goal-average de -6 buts. L’équipe pointe à la 4ème place, qualificative pour la division 1 mais rien n’est joué.
Rien n’est joué sauf que …
Sauf que le groupe franchit un cap. Les bleuets refusent à présent la défaite. Ils leur arrivent de perdre bien évidemment mais ils ne baissent plus les bras face aux difficultés. La phase retour est bien meilleure avec 5 victoires, 1 unique défaite au Fenix et un goal-average de +18 buts.
La suite …
Les jeunes sont donc qualifiés en poule haute pour la 2ème phase. Ils rencontreront en matchs aller/retour Montpellier, Nîmes, Frontignan et Clermont Salagou. Du beau monde ! Ils conserveront leurs points obtenus en première phase contre les clubs Midi-Pyrénéens. L’objectif sera de se qualifier pour le tournoi d’accession aux championnats de France. Un beau challenge !!!