Du 21 au 26 août dernier, une colonie de 47 handballeurs (17 issus de catégories féminines, 30 de catégories masculines) du THB âgés de 9 à 15 ans ont participé à un stage estival organisé par le club et encadré par 8 dirigeants, salariés, parents mais également joueuses des équipes fanions du club.
Accueillis à l’auberge de Graus, les témoignages des jeunes et encadrants décrivent l’accueil “génial” et “organisé”, par les mêmes personnes qui avaient la gestion du dortoir ainsi que des repas. A une vingtaine de minutes de cette auberge, l’ensemble du groupe a pu profiter d’une piscine limitrophe au gymnase d’entraînement afin de contrer les fortes chaleurs de cette période.
Au rayon des activités, nos jeunes Thballeurs et Thballeuses n’ont pas eu le temps de s’ennuyer : un programme chargé en handball, mais également en loisirs. Les jeunes ont formé trois groupes de pratique et ont alterné les matins entre piscine, piste et handball. Pour le reste, les jeunes ont pu profiter d’un mardi entièrement consacré au handball, d’une randonnée guidée le mercredi, d’une séance d’activités nautiques le jeudi comprenant canöe-kayak, pédalo, banane tractée et chenille tractée.
Pour ce qui est du développement “handballistique” de ce stage, les différents participants ont réalisé une épopée assez complète autour de différentes notions. Du jeu sur grand espace aux différents dispositifs défensifs en passant par des sensibilisations en arbitrage et en sophrologie. La richesse de ce stage s’est établie dans l’accomplissement sportif et dans l’apprentissage de nouvelles notions. De bonne augure avant d’aborder la saison 2023-2024 qui débutera dès ce lundi pour nos athlètes.
Sans oublier les animations nocturnes encadrées, les moments de détente, de rire et de joie, les différents membres de ce stage repartent avec un souvenir unique et une expérience sociale et sportive étoffée et bienveillante.