Les Séniors Filles N2 se déplaçaient ce samedi 14/09/2024 à Pechbonnieu pour le premier derby de la saison.
Défaites lors de la 1ère journée, nos joueuses avaient à cœur de remporter leur premier succès de la saison en championnat, après celui inaugural contre Bordes…en Coupe de France fin aout.
Ce sont cependant les locales, plus cliniques, qui prenaient rapidement les devants lors de l’entame de match. Toutefois, nos joueuses, bien organisées en attaque faisaient mouche sur chaque action. Seules quelques imprécisions défensives de début de partie permettaient à Pechbonnieu de tenir la route.
En fin de première période les bleues parvenaient à se détacher et rejoindre les vestiaires à la pause avec 5 buts d’avance (13-18).
La seconde période permettait aux Tournefeuillaises de poursuivre leur main-mise sur la rencontre pour atteindre les 10 buts d’avance.
La blessures de Lucile Guilhot (quadruple entorse) coupait net le rythme du match, mais lors de la reprise nos joueuses parvenaient à contenir les ambitions d’une équipe locale qui n’aura pas rendu les armes avant le coup de sifflet final.
C’est donc sur le score de 33 à 23 que s’achevait la rencontre, et avec un derby en poche, que nos joueuses achevaient la soirée.