SF2 – En route vers la Poule Haute

Les SF2 sont leaders

Les Séniors F2 avaient rendez-vous à Blagnac pour le compte de la 9e journée de Prénationale 1ère Phase.

Déjà qualifiées pour la Poule Haute d’Accession en N3 et assurées de la première place, elles avaient à cœur de poursuivre leur préparation pour la seconde Phase. 

C’est malgré tout de manière un peu timide que Tournefeuille démarrait les cinq premières minutes avant de prendre la mesure de la partie.

Après 10 minutes de jeu, et alors que Noah Sath prenait l’ascendant dans les buts sur l’ailière gauche adverse, les Bleues concrétisaient facilement leurs occasions à l’image d’Elyne Masse qui manœuvrait dans la défense adverse, pour enfiler les buts ou permettre à ses coéquipieres de faire gonfler le score.

Blagnac parvenait tout de même à s’accrocher mais la machine Tournefeuillaise, avec plus de qualité dans la rotation, maintenait l’écart puis l’accentuait en fin de période, avec cette fois une Noémie Hemar incisive au duel ou de loin.

A la mi-temps l’écart (10-18) logique au score témoignait de la différence entre les deux équipes sur ce match.

Dès le début de la seconde période, le THB remettait le bleu de chauffe, pour atteindre les dix buts d’avance à la 36e minute (11-21) sur un but de Karen Rousseau-Pacreau.

Malgré sa facilité en attaque, le collectif bleu, certainement relâché à cause de l’avance au score, faisait quelques erreurs d’inattention en défense, permettant à Blagnac de ne pas couler complètement.

A la 52e minute, et alors que le sort de la rencontre était déjà entendu (20-32), le temps mort adverse allait figer les positions.

Mailys Larionoff profitait de l’occasion pour inscrire deux buts sur des duels, avant qu’Emma Bernard ne vienne conclure la partie sur un jet de 7m.

Félicitations aux filles pour cette magnifique victoire 37 à 25 à l’extérieur, qui confirme la montée en puissance de l’équipe.

Il reste désormais à conclure positivement cette première phase à domicile contre St-Jean puis en Coupe de France à Montech le 21 décembre, pour se préparer au mieux à la seconde phase, ou notre équipe tentera de jouer les premiers rôles.

L’équipe : Emma BERNARD (5/6) – Noémie HEMAR (6/9) – Mariz IBRAHIMA (1/1) – Lea INYENKOLIOKOA (3/3) – Lea LAPENE (3/4) – Maïlys LARIONOFF (2/2) – Camille LETIENNE (3/9) – Elyne MASSE (8/10) – PEDOUSSAUT Emma (1/3) – POULIGNY Julia (0/1) – ROUSSEAU PACREAU Karen (5/5) – OULD SAID Souhila (8 arrêts) – SATH Noah (14 arrêts).

Partager l'article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email