Après avoir laissé échapper la victoire à l’extérieur contre Tardets et partagé les points du match nul sur la phase aller, ce qui était déjà une belle performance pour notre jeune équipe, les filles étaient hyper motivées pour jouer à nouveau la meilleure défense et le leader du championnat N2F et, par la même occasion, montrer qu’elles n’étaient pas du tout à leur place dans le classement.
L’intégralité des filles du groupe (21 filles sur la N2F), étaient présentes et pour la première fois de la saison, je pouvais me satisfaire d’un effectif complet sur chaque poste.
Après une semaine très riche et énergivore pour certaines, à raison de l’intensité, la densité et les tensions mises sur les séances (le but étant de répondre avec la plus belle des manières au combat physique, technique et tactique de notre adversaire en jouant avec ses propres armes), nos thballeuses ont assuré une grosse défense du début à la fin, ajouté à une très grosse performance notre gardienne et capitaine.
Cela nous a permis de compter jusqu’à 9 buts d’avance, en alignant tout le long de la partie un 7 compétitif et un autre 7 aussi compétitif en réserve sur le banc.
Une application sans faille dans les projets abordés aux entraînements et séance vidéo, un collectif exempt de tout reproche, même quand on a eu notre coup de mou (comme sur pratiquement toutes les rencontres, plus ou moins long), qui rend la fin de match sous tension, ont permis aux filles de tenir le choc.
Et comme le dit Julie GOURDON, « un groupe et un collectif soudé avec de la hargne. qui a pu prétendre à la victoire et aux sourires”.
C’était une très belle performance sur tous les aspects !!
Maintenant, il va falloir répéter cette performance de façon régulière, en tout cas sur les 4 prochaines journées, pour que fin mars, nous quittions cette place et abordions avril pour se préparer comme il se doit à la saison prochaine.
Il faut que les filles continuent à travailler, sans avoir à se soucier de jouer le maintien sur le dernier match de la saison à domicile contre une belle équipe de Cenon Floirac.
Encore une fois, félicitations aux filles, qui vivent de la plus belle des manières cette aventure, aux parents, amis, U17 F et tous les supporters et membres du Bureau présents lors de cette rencontre.
Une dédicace spéciale et un grand merci aux seniors garçons qui ont mis une ambiance des grands soirs, digne d’un derby pour un grand et beau match ; ils ont joué le rôle du 15ème sur le banc.
Les Quéfets devraient toujours être aminés de la sorte…
En tous cas, ça fait plaisir de partager des moments comme cela et les filles viendront, promis, en force pour les soutenir lors d’un prochain match.
Merci au club, staff et Bureau, pour ces moments, c’est comme cela que l’on pousse les limites de notre sport dans la joie et la bonne humeur.
Et quand la victoire est présente, la fête n’en est que plus belle. # Go THB
Rony CALABRE